Matteh [mat-teh' ]

(strong n°4294)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Matteh"

  1. Bâton, branche, tribu
    1. Tige, verge, flèche, trait
    2. Branche (de vigne)
    3. Tribu
      • Compagnie conduite par un chef muni d'un bâton, d'un sceptre (à l'origine)

Généralement traduit par :

Tribu, bâton, verge, fils, moyen, sceptre, rameau, branche, traits

Origine du mot "Matteh"

Vient de Natah (5186)

Type de mot

Nom masculin

Matteh a été trouvé dans 204 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 12 : 31 De la demi-tribu (Matteh) de Manassé, dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi David.
2 Chroniques 5 : 2 Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus (Matteh), les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
Psaumes 105 : 16 Il appela sur le pays la famine, Il coupa tout moyen (Matteh) de subsistance.
Psaumes 110 : 2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre (Matteh) de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
Esaïe 9 : 4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton (Matteh) qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
Esaïe 10 : 5 Malheur à l'Assyrien, verge de ma colère ! La verge (Matteh) dans sa main, c'est l'instrument de ma fureur.
Esaïe 10 : 15 La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s'en sert ? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie ? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton (Matteh) soulevait celui qui n'est pas du bois !
Esaïe 10 : 24 Cependant, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l'Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton (Matteh) sur toi, comme faisaient les Egyptiens.
Esaïe 10 : 26 L'Eternel des armées agitera le fouet contre lui, Comme il frappa Madian au rocher d'Oreb; Et, de même qu'il leva son bâton (Matteh) sur la mer, Il le lèvera encore, comme en Egypte.
Esaïe 14 : 5 L'Eternel a brisé le bâton (Matteh) des méchants, La verge des dominateurs.
Esaïe 28 : 27 On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin; Mais on bat la nielle avec le bâton (Matteh), Et le cumin avec la verge.
Esaïe 30 : 32 A chaque coup de la verge (Matteh) qui lui est destinée, Et que l'Eternel fera tomber sur lui, On entendra les tambourins et les harpes; L'Eternel combattra contre lui à main levée.
Jérémie 48 : 17 Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l'environnez, Vous tous qui connaissez son nom ! Dites : Comment ce sceptre (Matteh) Puissant a-t-il été brisé, Ce bâton majestueux ?
Ezéchiel 4 : 16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton (Matteh) du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.
Ezéchiel 5 : 16 quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton (Matteh) du pain.