Lechem [lekh'-em]

(strong n°3899)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lechem"

  1. Pain, nourriture, grain
    1. Pain
      • Pain de blé
    2. Nourriture (en général)

Généralement traduit par :

Pain, manger, nourrir, nourriture, repas, aliment, pâture, mets, provisions, festin, vivres, subsistance, revenus, blé, fruit, abondance, entretien

Origine du mot "Lechem"

Vient de Lacham (3898)

Type de mot

Nom masculin

Lechem a été trouvé dans 277 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 26 il prit aussi dans la corbeille de pains (Lechem) sans levain, placée devant l'Eternel, un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l'huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l'épaule droite.
Lévitique 8 : 31 Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez, avec le pain (Lechem) qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.
Lévitique 8 : 32 Vous brûlerez dans le feu ce qui restera de la chair et du pain (Lechem).
Lévitique 21 : 6 Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu; car ils offrent à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu, l'aliment (Lechem) de leur Dieu : ils seront saints.
Lévitique 21 : 8 Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre l'aliment (Lechem) de ton Dieu; il sera saint pour toi, car je suis saint, moi, l'Eternel, qui vous sanctifie.
Lévitique 21 : 17 Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment (Lechem) de son Dieu.
Lévitique 21 : 21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment (Lechem) de son Dieu.
Lévitique 21 : 22 Il pourra manger l'aliment (Lechem) de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes.
Lévitique 22 : 7 après le coucher du soleil, il sera pur, et il mangera ensuite des choses saintes, car c'est sa nourriture (Lechem).
Lévitique 22 : 11 Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison; ils mangeront de sa nourriture (Lechem).
Lévitique 22 : 13 Mais la fille d'un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d'enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture (Lechem) de son père. Aucun étranger n'en mangera.
Lévitique 22 : 25 Vous n'accepterez de l'étranger aucune de ces victimes, pour l'offrir comme aliment (Lechem) de votre Dieu; car elles sont mutilées, elles ont des défauts : elles ne seraient point agréées.
Lévitique 23 : 14 Vous ne mangerez ni pain (Lechem), ni épis rôtis ou broyés, jusqu'au jour même où vous apporterez l'offrande à votre Dieu. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.
Lévitique 23 : 17 Vous apporterez de vos demeures deux pains (Lechem), pour qu'ils soient agités de côté et d'autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain : ce sont les prémices à l'Eternel.
Lévitique 23 : 18 Outre ces pains (Lechem), vous offrirez en holocauste à l'Eternel sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.