Kabowd [kaw-bode' rarement kabod kaw-bode']

(strong n°3519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kabowd"

  1. Gloire, honneur, glorieux, abondance
    1. Richesse
    2. Splendeur
    3. Dignité
    4. Réputation
    5. Honneur, révérence, gloire

Généralement traduit par :

Gloire, richesse, esprit, dignité, honneur, glorieux, splendide, magnificence, magnifique, coeur, âme, trésor, recevoir, majesté, splendeur, noblesse, magnifique

Origine du mot "Kabowd"

Vient de Kabad (3513)

Type de mot

Nom masculin

Kabowd a été trouvé dans 187 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 8 : 7 Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire (Kabowd); Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
Esaïe 10 : 3 Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire (Kabowd) ?
Esaïe 10 : 16 C'est pourquoi le Seigneur, le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers; Et, Sous sa magnificence (Kabowd), éclatera un embrasement, Comme l'embrasement d'un feu.
Esaïe 10 : 18 Qui consumera, corps et âme, La magnificence (Kabowd) de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d'un malade, qui tombe en défaillance.
Esaïe 11 : 10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire (Kabowd) sera sa demeure.
Esaïe 14 : 18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur (Kabowd), chacun dans son tombeau.
Esaïe 16 : 14 Et maintenant l'Eternel parle, et dit : Dans trois ans, comme les années d'un mercenaire, La gloire (Kabowd) de Moab sera l'objet du mépris, Avec toute cette grande multitude; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.
Esaïe 17 : 3 C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire (Kabowd) des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées.
Esaïe 17 : 4 En ce jour, la gloire (Kabowd) de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s'évanouira.
Esaïe 21 : 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire (Kabowd) de Kédar.
Esaïe 22 : 18 Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse; Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques (Kabowd), O toi, l'opprobre de la maison de ton maître !
Esaïe 22 : 23 Je l'enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire (Kabowd) pour la maison de son père.
Esaïe 22 : 24 Il sera le soutien de toute la gloire (Kabowd) de la maison de son père, Des rejetons nobles et ignobles, De tous les petits ustensiles, Des bassins comme des vases.
Esaïe 24 : 23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire (Kabowd) en présence de ses anciens.
Esaïe 35 : 2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire (Kabowd) du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire (Kabowd) de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu.