Dabar [daw-baw']

(strong n°1697)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dabar"

  1. Discours, parole, mot, langage, chose
    1. Dires, émission
    2. Affaires, occupation, actions, sujet, cas, quelque chose, manière

Généralement traduit par :

Mots, choses, événements, parole, manière, au sujet, de la sorte, à cause, cela, dire, propos, nouvelles, questions, ordonner, tâche, . . .

Origine du mot "Dabar"

Vient de Dabar (1696)

Type de mot

Nom masculin

Dabar a été trouvé dans 1287 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 36 : 13 Puis Rabschaké s'avança et cria de toute sa force en langue judaïque : Ecoutez les paroles (Dabar) du grand roi, du roi d'Assyrie !
Esaïe 36 : 21 Mais ils se turent, et ne lui répondirent pas un mot (Dabar); car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez pas.
Esaïe 36 : 22 Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste, vinrent auprès d'Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles (Dabar) de Rabschaké.
Esaïe 37 : 4 Peut-être l'Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles (Dabar) de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l'Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles (Dabar) qu'il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.
Esaïe 37 : 6 Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître : Ainsi parle l'Eternel : Ne t'effraie point des paroles (Dabar) que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.
Esaïe 37 : 17 Eternel, incline ton oreille, et écoute ! Eternel, ouvre tes yeux, et regarde ! Entends toutes les paroles (Dabar) que Sanchérib a envoyées pour insulter au Dieu vivant !
Esaïe 37 : 22 Voici la parole (Dabar) que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
Esaïe 38 : 4 Puis la parole (Dabar) de l'Eternel fut adressée à Esaïe, en ces mots :
Esaïe 38 : 7 Et voici, de la part de l'Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Eternel accomplira la parole (Dabar) qu'il a prononcée.
Esaïe 39 : 2 Ezéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or, les aromates et l'huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n'y eut rien (Dabar) qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
Esaïe 39 : 4 Esaïe dit encore: Qu'ont-ils vu dans ta maison ? Ezéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison : il n'y a rien (Dabar) dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.
Esaïe 39 : 5 Alors Esaïe dit à Ezéchias : Ecoute la parole (Dabar) de l'Eternel des armées !
Esaïe 39 : 6 Voici, les temps viendront où l'on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien (Dabar), dit l'Eternel.
Esaïe 39 : 8 Ezéchias répondit à Esaïe : La parole (Dabar) de l'Eternel, que tu as prononcée, est bonne; car, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité pendant ma vie.
Esaïe 40 : 8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole (Dabar) de notre Dieu subsiste éternellement.