Benayah [ben-aw-yaw' ]

(strong n°1141)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Benayah"

Benaja = "l'éternel a bâti"
  1. Un des héros de David, fils de Jehojada le souverain sacrificateurfidèle à Salomon contre Adonija, élevé ensuite à la fonction decommandant en chef de l'armée
  2. Un Ephraïmite, un des héros de David, capitaine du rang du Abaddown (11)èmemois
  3. Un Siméonite, prince des familles de Siméon
  4. Lévite qui jouait sur un psaltérion sur Alamoth du temps de David
  5. Sacrificateur du temps de David qui sonnait de la trompette devant l'arche
  6. Lévite des fils d'Asaph
  7. Un Lévite du temps d'Ezéchias
  8. 4 Israélites du temps d'Esdras qui avaient des épouses étrangères
  9. Le père de Pelathia

Généralement traduit par :

Benaja

Origine du mot "Benayah"

Type de mot

Nom propre masculin

Benayah a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 2 : 34 Benaja (Benayah), fils de Jehojada, monta, frappa Joab, et le fit mourir. Il fut enterré dans sa maison, au désert.
1 Rois 2 : 35 Le roi mit à la tête de l'armée Benaja (Benayah), fils de Jehojada, en remplacement de Joab, et il mit le sacrificateur Tsadok à la place d'Abiathar.
1 Rois 2 : 46 Et le roi donna ses ordres à Benaja (Benayah), fils de Jehojada, qui sortit et frappa Schimeï; et Schimeï mourut. La royauté fut ainsi affermie entre les mains de Salomon.
1 Rois 4 : 4 Benaja (Benayah), fils de Jehojada, commandait l'armée; Tsadok et Abiathar étaient sacrificateurs;
1 Chroniques 4 : 36 Eljoénaï; Jaakoba; Jeschochaja; Asaja; Adiel; Jesimiel; Benaja (Benayah);
1 Chroniques 11 : 22 Benaja (Benayah), fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.
1 Chroniques 11 : 24 Voilà ce que fit Benaja (Benayah), fils de Jehojada; et il eut du renom parmi les trois vaillants hommes.
1 Chroniques 11 : 31 Ithaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin. Benaja (Benayah), de Pirathon.
1 Chroniques 15 : 18 puis avec eux leurs frères du second ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja (Benayah), Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers.
1 Chroniques 15 : 20 Zacharie, Aziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Maaséja et Benaja (Benayah) avaient des luths sur alamoth;
1 Chroniques 15 : 24 Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja (Benayah) et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes devant l'arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l'arche.
1 Chroniques 16 : 5 C'étaient: Asaph, le chef; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja (Benayah), Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes; et Asaph faisait retentir les cymbales.
1 Chroniques 16 : 6 Les sacrificateurs Benaja (Benayah) et Jachaziel sonnaient continuellement des trompettes devant l'arche de l'alliance de Dieu.
1 Chroniques 18 : 17 Benaja (Benayah), fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens; et les fils de David étaient les premiers auprès du roi.
1 Chroniques 27 : 5 Le chef de la troisième division, pour le troisième mois, était Benaja (Benayah), fils du sacrificateur Jehojada, chef; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.