Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 40 Et il m'a répondu : L'Eternel, devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils (Ben) une femme de la famille et de la maison de mon père.
Genèse 24 : 44 et qui me répondra : Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l'Eternel a destinée au fils (Ben) de mon seigneur !
Genèse 24 : 47 Je l'ai interrogée, et j'ai dit : De qui es-tu fille ? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils (Ben) de Nachor et de Milca. J'ai mis l'anneau à son nez, et les bracelets à ses mains.
Genèse 24 : 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Eternel, et j'ai béni l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils (Ben).
Genèse 24 : 51 Voici Rebecca devant toi; prends et va, et qu'elle soit la femme du fils (Ben) de ton seigneur, comme l'Eternel l'a dit.
Genèse 25 : 3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils (Ben) de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
Genèse 25 : 4 Les fils (Ben) de Madian furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils (Ben) de Ketura.
Genèse 25 : 6 Il fit des dons aux fils (Ben) de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils (Ben) Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient.
Genèse 25 : 9 Isaac et Ismaël, ses fils (Ben), l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils (Ben) de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
Genèse 25 : 10 C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils (Ben) de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.
Genèse 25 : 11 Après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils (Ben). Il habitait près du puits de Lachaï-roï.
Genèse 25 : 12 Voici la postérité d'Ismaël, fils (Ben) d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Genèse 25 : 13 Voici les noms des fils (Ben) d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Genèse 25 : 16 Ce sont là les fils (Ben) d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Genèse 25 : 19 Voici la postérité d'Isaac, fils (Ben) d'Abraham. Abraham engendra Isaac.