Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 7 : 2 Il construisit (Banah) d'abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.
1 Rois 8 : 13 J'ai bâti (Banah) (Banah) une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement !
1 Rois 8 : 16 Depuis le jour où j'ai fait sortir d'Egypte mon peuple d'Israël, je n'ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d'Israël pour qu'il y fût bâti (Banah) une maison où résidât mon nom, mais j'ai choisi David pour qu'il régnât sur mon peuple d'Israël !
1 Rois 8 : 17 David, mon père, avait l'intention de bâtir (Banah) une maison au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 8 : 18 Et l'Eternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l'intention de bâtir (Banah) une maison à mon nom, tu as bien fait d'avoir eu cette intention.
1 Rois 8 : 19 Seulement, ce ne sera pas toi qui bâtiras (Banah) la maison; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira (Banah) la maison à mon nom.
1 Rois 8 : 20 L'Eternel a accompli la parole qu'il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d'Israël, comme l'avait annoncé l'Eternel, et j'ai bâti (Banah) la maison au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 8 : 27 Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie (Banah) !
1 Rois 8 : 43 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie (Banah) !
1 Rois 8 : 44 Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie (Banah) à ton nom,
1 Rois 8 : 48 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie (Banah) à ton nom, -
1 Rois 9 : 1 Lorsque Salomon eut achevé de bâtir (Banah) la maison de l'Eternel, la maison du roi, et tout ce qu'il lui plut de faire,
1 Rois 9 : 3 Et l'Eternel lui dit : J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie (Banah) pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
1 Rois 9 : 10 Au bout de vingt ans, Salomon avait bâti (Banah) les deux maisons, la maison de l'Eternel et la maison du roi.
1 Rois 9 : 15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir (Banah) la maison de l'Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.