Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 2 : 35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai (Banah) une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
1 Samuel 7 : 17 Puis il revenait à Rama, où était sa maison; et là il jugeait Israël, et il y bâtit (Banah) un autel à l'Eternel.
1 Samuel 14 : 35 Saül bâtit (Banah) un autel à l'Eternel : ce fut le premier autel qu'il bâtit (Banah) à l'Eternel.
2 Samuel 5 : 9 David s'établit dans la forteresse, qu'il appela cité de David. Il fit de tous côtés des constructions (Banah), en dehors et en dedans de Millo.
2 Samuel 5 : 11 Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent (Banah) une maison pour David.
2 Samuel 7 : 5 Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais (Banah) une maison pour que j'en fasse ma demeure ?
2 Samuel 7 : 7 Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez (Banah)-vous pas une maison de cèdre ?
2 Samuel 7 : 13 Ce sera lui qui bâtira (Banah) une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
2 Samuel 7 : 27 Car toi-même, Eternel des armées, Dieu d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai (Banah) une maison ! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
2 Samuel 24 : 21 Aravna dit : Pourquoi mon seigneur le roi vient-il vers son serviteur ? Et David répondit : Pour acheter de toi l'aire et pour y bâtir (Banah) un autel à l'Eternel, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.
2 Samuel 24 : 25 David bâtit (Banah) là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Alors l'Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d'Israël.
1 Rois 2 : 36 Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Bâtis (Banah)-toi une maison à Jérusalem; tu y demeureras, et tu n'en sortiras point pour aller de côté ou d'autre.
1 Rois 3 : 1 Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir (Banah) sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
1 Rois 3 : 2 Le peuple ne sacrifiait que sur les hauts lieux, car jusqu'à cette époque il n'avait point été bâti (Banah) de maison au nom de l'Eternel.
1 Rois 5 : 3 Tu sais que David, mon père, n'a pas pu bâtir (Banah) une maison à l'Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l'ont enveloppé jusqu'à ce que l'Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds.