Ba`al [bah'-al]

(strong n°1168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`al"

Baal = "maître, possesseur, Seigneur"
  1. Suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
  2. Un Rubénite
  3. Le fils de Jeïel et grand-père de Saïl
  4. Ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

Généralement traduit par :

Baal

Origine du mot "Ba`al"

Même mot que Ba`al (1167)

Type de mot

Nom propre masculin

Ba`al a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 18 : 18 Elie répondit : Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals (Ba'al).
1 Rois 18 : 19 Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal (Ba'al) et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.
1 Rois 18 : 21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal (Ba'al), allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
1 Rois 18 : 22 Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal (Ba'al).
1 Rois 18 : 25 Elie dit aux prophètes de Baal (Ba'al): Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.
1 Rois 18 : 26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal (Ba'al), depuis le matin jusqu'à midi, en disant : Baal (Ba'al) réponds nous ! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.
1 Rois 18 : 40 Saisissez les prophètes de Baal (Ba'al), leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe ! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
1 Rois 19 : 18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal (Ba'al), et dont la bouche ne l'a point baisé.
1 Rois 22 : 53 Il servit Baal (Ba'al) et se prosterna devant lui, et il irrita l'Eternel, le Dieu d'Israël, comme avait fait son père.
2 Rois 3 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues de Baal (Ba'al) que son père avait faites;
2 Rois 10 : 18 Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal (Ba'al), Jéhu le servira beaucoup.
2 Rois 10 : 19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal (Ba'al), tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal (Ba'al): quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal (Ba'al).
2 Rois 10 : 20 Il dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal (Ba'al). Et ils la publièrent.
2 Rois 10 : 21 Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Baal (Ba'al) arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal (Ba'al), et la maison de Baal (Ba'al) fut remplie d'un bout à l'autre.
2 Rois 10 : 22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire : Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal (Ba'al). Et cet homme sortit des vêtements pour eux.