'Ayin [ah'-yin]

(strong n°369)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ayin"

  1. Rien, pas, zéro, nullement
    1. Ne pas avoir (en possession)
    2. Sans
    3. Manquer de

Généralement traduit par :

Point, ou, plus, à moins que, ni, disparaître, sans, ne purent, insondables, innombrables, rien, par défaut, jamais

Origine du mot "'Ayin"

Vient de racine primaire du sens de n'être rien, de ne pas exister

Type de mot

Substantif, nom négatif, adverbe

'Ayin a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 38 : 10 Mon coeur est agité, ma force m'abandonne, Et la lumière de mes yeux n'est plus même avec moi ('Ayin).
Psaumes 73 : 2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point ('Ayin) de glisser;
Ecclésiaste 3 : 14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien ('Ayin) à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.
Esaïe 40 : 16 Le Liban ne suffit pas ('Ayin) pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste.
Esaïe 41 : 24 Voici, vous n'êtes rien ('Ayin), Et votre oeuvre est le néant; C'est une abomination que de se complaire en vous.
Esaïe 44 : 12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans ('Ayin) force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.
Esaïe 45 : 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point ('Ayin) d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Jérémie 7 : 32 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut ('Ayin) de place.
Jérémie 30 : 7 Malheur ! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable ('Ayin). C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.
Jérémie 46 : 23 Ils abattent sa forêt, dit l'Eternel, Bien qu'elle soit impénétrable; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter ('Ayin).
Lamentations 5 : 3 Nous sommes orphelins, sans ('Ayin) père; Nos mères sont comme des veuves.
Lamentations 5 : 7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus ('Ayin), Et c'est nous qui portons la peine de leurs iniquités.
Ezéchiel 28 : 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais ('Ayin) !
Nahum 3 : 9 L'Ethiopie et les Egyptiens innombrables ('Ayin) faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.