'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 32 : 9 L'Eternel dit ('Amar) à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
Exode 32 : 11 Moïse implora l'Eternel, son Dieu, et dit ('Amar) : Pourquoi, ô Eternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte par une grande puissance et par une main forte ?
Exode 32 : 12 Pourquoi les Egyptiens diraient ('Amar) ('Amar)-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre ? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
Exode 32 : 13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé ('Amar), et ils le posséderont à jamais.
Exode 32 : 17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit ('Amar) à Moïse : Il y a un cri de guerre dans le camp.
Exode 32 : 18 Moïse répondit ('Amar) : Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
Exode 32 : 21 Moïse dit ('Amar) à Aaron : Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché ?
Exode 32 : 22 Aaron répondit ('Amar) : Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point ! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
Exode 32 : 23 Ils m'ont dit ('Amar) : Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
Exode 32 : 24 Je leur ai dit ('Amar) : Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent ! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
Exode 32 : 26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit ('Amar) : A moi ceux qui sont pour l'Eternel ! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
Exode 32 : 27 Il leur dit ('Amar) : Ainsi parle ('Amar) l'Eternel, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
Exode 32 : 29 Moïse dit ('Amar) : Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
Exode 32 : 30 Le lendemain, Moïse dit ('Amar) au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel : j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
Exode 32 : 31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit ('Amar) : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.