'Aharown [a-har-one']

(strong n°175)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aharown"

Aaron = "haut placé ou éclairé "
    1. Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Aaron

Origine du mot "'Aharown"

Type de mot

Nom propre masculin

'Aharown a été trouvé dans 327 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 18 Il fit approcher le bélier de l'holocauste, et Aaron ('Aharown) et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.
Lévitique 8 : 22 Il fit approcher l'autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron ('Aharown) et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.
Lévitique 8 : 23 Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l'oreille droite d'Aaron ('Aharown), sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
Lévitique 8 : 24 Il fit approcher les fils d'Aaron ('Aharown), mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 8 : 27 Il mit toutes ces choses sur les mains d'Aaron ('Aharown) et sur les mains de ses fils, et il les agita de côté et d'autre devant l'Eternel.
Lévitique 8 : 30 Moïse prit de l'huile d'onction et du sang qui était sur l'autel; il en fit l'aspersion sur Aaron ('Aharown) et sur ses vêtements, sur les fils d'Aaron et sur leurs vêtements; et il sanctifia Aaron ('Aharown) et ses vêtements, les fils d'Aaron et leurs vêtements avec lui.
Lévitique 8 : 31 Moïse dit à Aaron ('Aharown) et à ses fils : Faites cuire la chair à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné, en disant : Aaron ('Aharown) et ses fils la mangeront.
Lévitique 8 : 36 Aaron ('Aharown) et ses fils firent toutes les choses que l'Eternel avait ordonnées par Moïse.
Lévitique 9 : 1 Le huitième jour, Moïse appela Aaron ('Aharown) et ses fils, et les anciens d'Israël.
Lévitique 9 : 2 Il dit à Aaron ('Aharown): Prends un jeune veau pour le sacrifice d'expiation, et un bélier pour l'holocauste, l'un et l'autre sans défaut, et sacrifie-les devant l'Eternel.
Lévitique 9 : 7 Moïse dit à Aaron ('Aharown): Approche-toi de l'autel; offre ton sacrifice d'expiation et ton holocauste, et fais l'expiation pour toi et pour le peuple; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l'expiation pour lui, comme l'Eternel l'a ordonné.
Lévitique 9 : 8 Aaron ('Aharown) s'approcha de l'autel, et il égorgea le veau pour son sacrifice d'expiation.
Lévitique 9 : 9 Les fils d'Aaron ('Aharown) lui présentèrent le sang; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l'autel, et répandit le sang au pied de l'autel.
Lévitique 9 : 12 Il égorgea l'holocauste. Les fils d'Aaron ('Aharown) lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 9 : 18 Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils d'Aaron ('Aharown) lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.