'Adonay [ad-o-noy']

(strong n°136)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adonay"

  1. Mon seigneur, seigneur
    1. D'un homme
    2. De Dieu
  2. Titre donné au lieu de Yahvé par les Juifs, en signe de révérence

Généralement traduit par :

Seigneur

Origine du mot "'Adonay"

Forme emphatique de Adown (113)

Type de mot

Nom masculin

'Adonay a été trouvé dans 417 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 3 : 13 Ecoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob ! Dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, le Dieu des armées.
Amos 4 : 2 Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, l'a juré par sa sainteté : Voici, les jours viendront pour vous Où l'on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons;
Amos 4 : 5 Faites vos sacrifices d'actions de grâces avec du levain ! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires ! Car c'est là ce que vous aimez, enfants d'Israël, Dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Amos 5 : 3 Car ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : La ville qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Amos 5 : 16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Seigneur ('Adonay); Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira : Hélas ! hélas ! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.
Amos 6 : 8 Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, l'a juré par lui-même; l'Eternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Amos 7 : 1 Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, il formait des sauterelles, Au moment où le regain commençait à croître; C'était le regain après la coupe du roi.
Amos 7 : 2 Et comme elles dévoraient entièrement l'herbe de la terre, Je dis : Seigneur ('Adonay) Eternel, pardonne donc ! Comment Jacob subsistera-t-il ? Car il est si faible !
Amos 7 : 4 Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, proclamait le châtiment par le feu; Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ.
Amos 7 : 5 Je dis : Seigneur ('Adonay) Eternel, arrête donc ! Comment Jacob subsistera-t-il ? Car il est si faible !
Amos 7 : 6 L'Eternel se repentit de cela. Cela non plus n'arrivera pas, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Amos 7 : 7 Il m'envoya cette vision. Voici, le Seigneur ('Adonay) se tenait sur un mur tiré au cordeau, Et il avait un niveau dans la main.
Amos 7 : 8 L'Eternel me dit : Que vois-tu, Amos ? Je répondis : Un niveau. Et le Seigneur ('Adonay) dit : Je mettrai le niveau au milieu de mon peuple d'Israël, Je ne lui pardonnerai plus;
Amos 8 : 1 Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, m'envoya cette vision. Voici, c'était une corbeille de fruits.
Amos 8 : 3 En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements, Dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.