'Adam [aw-dawm']

(strong n°120)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adam"

Adam =" être humain", "de la terre" Adamah: terre, sol
  1. ) homme
    1. Homme, être humain
    2. Genre humain (sens le plus fréquent de l'Ancien Testament)
    3. Adam, premier homme
    4. Ville de la vallée du Jourdain, à côté de Tsarthan

Généralement traduit par :

Adam, homme, quelqu'un, humain, personne, gens, . . . :

Origine du mot "'Adam"

Vient de Adam (119)

Type de mot

Nom masculin

'Adam a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 2 : 22 Que revient-il, en effet, à l'homme ('Adam) de tout son travail et de la préoccupation de son coeur, objet de ses fatigues sous le soleil ?
Ecclésiaste 2 : 24 Il n'y a de bonheur pour l'homme ('Adam) qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu.
Ecclésiaste 2 : 26 Car il donne à l'homme ('Adam) qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Ecclésiaste 3 : 10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme ('Adam).
Ecclésiaste 3 : 11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ('Adam) ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Ecclésiaste 3 : 13 mais que, si un homme ('Adam) mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.
Ecclésiaste 3 : 18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme ('Adam), que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
Ecclésiaste 3 : 19 Car le sort des fils de l'homme ('Adam) et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme ('Adam) sur la bête est nulle; car tout est vanité.
Ecclésiaste 3 : 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme ('Adam) monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?
Ecclésiaste 3 : 22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme ('Adam) que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?
Ecclésiaste 5 : 19 Mais, si Dieu a donné à un homme ('Adam) des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu.
Ecclésiaste 6 : 1 Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes ('Adam).
Ecclésiaste 6 : 7 Tout le travail de l'homme ('Adam) est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits.
Ecclésiaste 6 : 10 Ce qui existe a déjà été appelé par son nom; et l'on sait que celui qui est homme ('Adam) ne peut contester avec un plus fort que lui.
Ecclésiaste 6 : 11 S'il y a beaucoup de choses, il y a beaucoup de vanités : quel avantage en revient-il à l'homme ('Adam) ?