Pous [pooce]

(strong n°4228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pous"

  1. Un pied, à la fois de l'homme ou de l'animal
    1. Souvent en Orient, le vainqueur était celui qui posait son pied
    2. On dit de disciples qui écoutent l'instruction de leur maître qu'ils sont à ses pieds

Généralement traduit par :

Pied, marchepied les pas

Origine du mot "Pous"

Un mot primaire

Type de mot

Nom masculin

Pous a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds (pous) des apôtres.
Actes 5 : 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds (pous) des apôtres.
Actes 5 : 9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux (pous) qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
Actes 5 : 10 Au même instant, elle tomba aux pieds (pous) de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
Actes 7 : 5 il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied (pous), mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant.
Actes 7 : 33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds (pous), car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Actes 7 : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied (pous). Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
Actes 7 : 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds (pous) d'un jeune homme nommé Saul.
Actes 10 : 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds (pous) et se prosterna.
Actes 13 : 25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds (pous) duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.
Actes 13 : 51 Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds (pous), et allèrent à Icone,
Actes 14 : 8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds (pous), boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché.
Actes 14 : 10 dit d'une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds (pous). Et il se leva d'un bond et marcha.
Actes 16 : 24 Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds (pous).
Actes 21 : 11 et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds (pous) et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.