Polis [pol'-is]

(strong n°4172)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Polis"

  1. Une ville, une cité
    1. Sa ville natale, la ville dans laquelle on vit
    2. La Jérusalem céleste
      • La demeure du béni dans les cieux
      • La capitale visible du royaume céleste, qui descendra sur terre après la réfection du monde par le feu
    3. Les habitants d'une ville

Généralement traduit par :

Ville, cité, porte

Origine du mot "Polis"

Vient probablement du même mot que polemos (4171), ou peut-être de polus (4183)

Type de mot

Nom féminin

Polis a été trouvé dans 153 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 14 : 6 Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes (polis) de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d'alentour.
Actes 14 : 13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville (polis), amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.
Actes 14 : 19 Alors survinrent d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville (polis), pensant qu'il était mort.
Actes 14 : 20 Mais, les disciples l'ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville (polis). Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.
Actes 14 : 21 Quand ils eurent évangélisé cette ville (polis) et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,
Actes 15 : 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville (polis) des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Actes 15 : 36 Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes (polis) où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
Actes 16 : 4 En passant par les villes (polis), ils recommandaient aux frères d'observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem.
Actes 16 : 12 De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville (polis) d'un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville (polis).
Actes 16 : 13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte (polis), vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Actes 16 : 14 L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville (polis) de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
Actes 16 : 20 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant : Ces hommes troublent notre ville (polis); ce sont des Juifs,
Actes 16 : 39 Ils vinrent les apaiser, et ils les mirent en liberté, en les priant de quitter la ville (polis).
Actes 17 : 5 Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville (polis). Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
Actes 17 : 16 Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s'irriter, à la vue de cette ville (polis) pleine d'idoles.