Polis [pol'-is]

(strong n°4172)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Polis"

  1. Une ville, une cité
    1. Sa ville natale, la ville dans laquelle on vit
    2. La Jérusalem céleste
      • La demeure du béni dans les cieux
      • La capitale visible du royaume céleste, qui descendra sur terre après la réfection du monde par le feu
    3. Les habitants d'une ville

Généralement traduit par :

Ville, cité, porte

Origine du mot "Polis"

Vient probablement du même mot que polemos (4171), ou peut-être de polus (4183)

Type de mot

Nom féminin

Polis a été trouvé dans 153 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville (polis), ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
Luc 8 : 1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville (polis) et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Luc 8 : 4 Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes (polis) auprès de lui, il dit cette parabole :
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville (polis), qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc 8 : 34 Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville (polis) et dans les campagnes.
Luc 8 : 39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia par toute la ville (polis) tout ce que Jésus avait fait pour lui.
Luc 9 : 5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville (polis), et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Luc 9 : 10 Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l'écart, du côté d'une ville (polis) appelée Bethsaïda.
Luc 10 : 1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes (polis) et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Luc 10 : 8 Dans quelque ville (polis) que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
Luc 10 : 10 Mais dans quelque ville (polis) que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites :
Luc 10 : 11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville (polis) qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Luc 10 : 12 Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville (polis)-là.
Luc 13 : 22 Jésus traversait les villes (polis) et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.
Luc 14 : 21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville (polis), et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.