Naos [nah-os']

(strong n°3485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naos"

  1. Utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints). Dans le Grec classique, c'est le sanctuaire où se trouvait l'image d'or, pour le distinguer de tout le bâtiment

Généralement traduit par :

Temple

Origine du mot "Naos"

Vient du mot primaire 'naio' (demeurer)

Type de mot

Nom masculin

Naos a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 2 : 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple (naos), et en trois jours je le relèverai.
Jean 2 : 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple (naos), et toi, en trois jours tu le relèveras !
Jean 2 : 21 Mais il parlait du temple (naos) de son corps.
Actes 7 : 48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce (naos) qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète :
Actes 17 : 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples (naos) faits de main d'homme;
Actes 19 : 24 Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples (naos) de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable.
1 Corinthiens 3 : 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple (naos) de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
1 Corinthiens 3 : 17 Si quelqu'un détruit le temple (naos) de Dieu, Dieu le détruira; car le temple (naos) de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 6 : 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple (naos) du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
2 Corinthiens 6 : 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple (naos) de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple (naos) du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ephésiens 2 : 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple (naos) saint dans le Seigneur.
2 Thessaloniciens 2 : 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple (naos) de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple (naos) de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 7 : 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple (naos). Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
Apocalypse 11 : 1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple (naos) de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.