Monos [mon'-os]

(strong n°3441)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Monos"

  1. Seul (sans un compagnon), abandonné, sans secours, simplement

Généralement traduit par :

Seulement, seul, réservé

Origine du mot "Monos"

Vient probablement de meno (3306)

Type de mot

Adjectif

Monos a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 9 : 6 Ou bien, est-ce que moi seul (monos) et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler ?
1 Corinthiens 14 : 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls (monos) qu'elle est parvenue ?
Galates 6 : 4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul (monos), et non par rapport à autrui;
Philippiens 4 : 15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; vous fûtes les seuls (monos) à le faire,
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls (monos) qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
1 Thessaloniciens 3 : 1 C'est pourquoi, impatients que nous étions, et nous décidant à rester seuls (monos) à Athènes,
1 Timothée 1 : 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul (monos) Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
1 Timothée 6 : 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul (monos) souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
1 Timothée 6 : 16 qui seul (monos) possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !
2 Timothée 4 : 11 Luc seul (monos) est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
Hébreux 9 : 7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul (monos) entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
2 Jean 1 : 1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul (monos) qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -
Jude 1 : 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul (monos) maître et Seigneur Jésus-Christ.
Jude 1 : 25 à Dieu seul (monos), notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
Apocalypse 9 : 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement (monos) aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.