Miseo [mis-eh'-o]

(strong n°3404)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Miseo"

  1. Haïr, poursuivre avec haine, détester
  2. être haï, détesté

Généralement traduit par :

Haïr, odieux

Origine du mot "Miseo"

Vient du mot primaire 'misos' (haine)

Type de mot

Verbe

Miseo a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 7 : 7 Le monde ne peut vous haïr (miseo); moi, il me hait (miseo), parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
Jean 12 : 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait (miseo) sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Jean 15 : 18 Si le monde vous hait (miseo), sachez qu'il m'a haï (miseo) avant vous.
Jean 15 : 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait (miseo).
Jean 15 : 23 Celui qui me hait (miseo), hait (miseo) aussi mon Père.
Jean 15 : 24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï (miseo) et moi et mon Père.
Jean 15 : 25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï (miseo) sans cause.
Jean 17 : 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs (miseo), parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Romains 7 : 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais (miseo).
Romains 9 : 13 selon qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob Et j'ai haï (miseo) Esaü.
Ephésiens 5 : 29 Car jamais personne n'a haï (miseo) sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,
Tite 3 : 3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant (miseo) les uns les autres.
Hébreux 1 : 9 Tu as aimé la justice, tu as haï (miseo) l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1 Jean 2 : 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait (miseo) son frère, est encore dans les ténèbres.
1 Jean 2 : 11 Mais celui qui hait (miseo) son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.