Medeis [may-dice' ]

(strong n°3367)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Medeis"

  1. Personne, aucun, rien

Généralement traduit par :

Personne, rien, aucun, sans, plus, qui que ce soit, seulement, . . .

Origine du mot "Medeis"

Vient de me (3361) et heis (1520)

Type de mot

Adjectif

Medeis a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 5 : 6 Que personne (medeis) ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Philippiens 1 : 28 sans vous laisser aucunement (medeis) effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu,
Philippiens 2 : 3 Ne faites rien (medeis) par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Philippiens 4 : 6 Ne vous inquiétez de rien (medeis); mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Colossiens 2 : 18 Qu'aucun homme (medeis), sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
1 Thessaloniciens 3 : 3 afin que personne (medeis) ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.
1 Thessaloniciens 4 : 12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne (medeis).
2 Thessaloniciens 2 : 3 Que personne ne vous séduise d'aucune (medeis) manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2 Thessaloniciens 3 : 11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas (medeis), mais qui s'occupent de futilités.
1 Timothée 4 : 12 Que personne (medeis) ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
1 Timothée 5 : 14 Je veux donc que les jeunes se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune (medeis) occasion de médire;
1 Timothée 5 : 21 Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien (medeis) faire par faveur.
1 Timothée 5 : 22 N'impose les mains à personne (medeis) avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur.
1 Timothée 6 : 4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien (medeis), et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
Tite 2 : 8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun (medeis) mal à dire de nous.