Mallon [mal'-lon]

(strong n°3123)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mallon"

  1. Plus, à plus forte raison, de plus en plus
    1. Beaucoup plus, bien plus
    2. Mieux, plutôt, de préférence
    3. Plus volontiers, plus promptement

Généralement traduit par :

Plus, plutôt, augmenter, mieux, surtout, davantage, progrès, de préférence, . . .

Origine du mot "Mallon"

Neutre du comparatif du même mot que malista (3122)

Type de mot

Adverbe comparatif

Mallon a été trouvé dans 81 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 12 : 22 Mais bien plutôt (mallon), les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
1 Corinthiens 14 : 1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout (mallon) à celui de prophétie.
1 Corinthiens 14 : 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus (mallon) que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.
1 Corinthiens 14 : 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que (mallon) vous tous;
2 Corinthiens 2 : 7 en sorte que vous devez bien (mallon) plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
2 Corinthiens 3 : 8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus (mallon) glorieux !
2 Corinthiens 3 : 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup (mallon) supérieur en gloire.
2 Corinthiens 3 : 11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus (mallon) glorieux.
2 Corinthiens 5 : 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux (mallon) quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
2 Corinthiens 7 : 7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande (mallon).
2 Corinthiens 7 : 13 C'est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore (mallon) par la joie de Tite, dont l'esprit a été tranquillisé par vous tous.
2 Corinthiens 12 : 9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus (mallon) volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Galates 4 : 9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt (mallon) que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?
Galates 4 : 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus (mallon) nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Ephésiens 4 : 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt (mallon) qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.