Lithos [lee'-thos]

(strong n°3037)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lithos"

  1. Une pierre
    1. De petites pierres
    2. De pierres de construction
    3. Pierres précieuses
    4. Métaphorique de Christ

Généralement traduit par :

Pierres, meule, pierre d'achoppement

Origine du mot "Lithos"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Nom masculin

Lithos a été trouvé dans 55 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 2 : 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre (lithos) angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
1 Pierre 2 : 7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre (lithos) qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
1 Pierre 2 : 8 Et une pierre (lithos) d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Apocalypse 4 : 3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre (lithos) de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Apocalypse 17 : 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres (lithos) précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Apocalypse 18 : 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres (lithos) précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
Apocalypse 18 : 16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres (lithos) précieuses et de perles !
Apocalypse 18 : 21 Alors un ange puissant prit une pierre (lithos) semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Apocalypse 21 : 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre (lithos) très précieuse, d'une pierre (lithos) de jaspe transparente comme du cristal.
Apocalypse 21 : 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres (lithos) précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,