Krisis [kree'-sis]

(strong n°2920)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Krisis"

  1. Une séparation
    1. Un procès, contester
  2. Sélection
  3. Jugement
    1. Opinion ou décision donnée concernant toute chose
      • Spécialement ce qui concerne justice et injustice, vrai ou faux
    2. Sentence de condamnation et châtiment
  4. Le collège de juges (tribunal de sept hommes dans plusieurs cités de Palestine; différent du Sanhédrin, dont le siège était à Jérusalem)
  5. Droit, justice

Généralement traduit par :

être puni par les juges, jugement, jour du jugement, châtiment, péché, juger

Origine du mot "Krisis"

Peut-être un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Krisis a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 5 : 24 Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge (krisis), tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
Hébreux 9 : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (krisis),
Hébreux 10 : 27 mais une attente terrible du jugement (krisis) et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Jacques 2 : 13 car le jugement (krisis) est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement (krisis).
2 Pierre 2 : 4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement (krisis);
2 Pierre 2 : 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement (krisis),
2 Pierre 2 : 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement (krisis) injurieux devant le Seigneur.
2 Pierre 3 : 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement (krisis) et de la ruine des hommes impies.
1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement (krisis).
Jude 1 : 6 qu'il a réservé pour le jugement (krisis) du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Jude 1 : 9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement (krisis) injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
Jude 1 : 15 pour exercer un jugement (krisis) contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Apocalypse 14 : 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement (krisis) est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 16 : 7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements (krisis) sont véritables et justes.
Apocalypse 18 : 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement (krisis) !