Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5196 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 4 : 13 (kai) Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et (kai) de Nephthali,
Matthieu 4 : 15 Le peuple de Zabulon et (kai) de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
Matthieu 4 : 16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et (kai) sur ceux qui étaient assis dans la région et (kai) l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
Matthieu 4 : 17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et (kai) à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 4 : 18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et (kai) André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Matthieu 4 : 19 (kai) Il leur dit : Suivez-moi, et (kai) je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Matthieu 4 : 20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et (kai) le suivirent.
Matthieu 4 : 21 (kai) De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et (kai) Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (kai) Il les appela,
Matthieu 4 : 22 et aussitôt ils laissèrent la barque et (kai) leur père, et le suivirent.
Matthieu 4 : 23 (kai) Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, (kai) prêchant la bonne nouvelle du royaume, et (kai) guérissant toute maladie et (kai) toute infirmité parmi le peuple.
Matthieu 4 : 24 (kai) Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et (kai) on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et (kai) de douleurs de divers genres, (kai) des démoniaques, (kai) des lunatiques, (kai) des paralytiques; et (kai) il les guérissait.
Matthieu 4 : 25 (kai) Une grande foule le suivit, de la Galilée, (kai) de la Décapole, (kai) de Jérusalem, (kai) de la Judée, et (kai) d'au delà du Jourdain.
Matthieu 5 : 1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et (kai), après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Matthieu 5 : 2 Puis (kai), ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
Matthieu 5 : 6 Heureux ceux qui ont faim et (kai) soif de la justice, car ils seront rassasiés !