Ischuo [is-khoo'-o]

(strong n°2480)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ischuo"

  1. être fort
    1. être fort de corps, être robuste, être en bonne santé
  2. Avoir le pouvoir
    1. Avoir un pouvoir montré par des faits extraordinaires
      • Employer, manier le pouvoir, avoir la force pour vaincre
    2. être une force, servir
    3. Avoir de l'efficace, de l'efficacité
    4. être capable de, oser

Généralement traduit par :

Pouvoir, , servir, oser, maltraiter, en force, valeur, être, rien, efficace, fort, . . .

Origine du mot "Ischuo"

Vient de ischus (2479)

Type de mot

Verbe

Ischuo a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 20 : 26 Ils ne purent (ischuo) rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
Jean 21 : 6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient (ischuo) plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
Actes 6 : 10 mais ils ne pouvaient (ischuo) résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait.
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu (ischuo) porter ?
Actes 19 : 16 Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita (ischuo) de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.
Actes 19 : 20 C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force (ischuo).
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient (ischuo) pas en état de prouver.
Actes 27 : 16 Nous passâmes au-dessous d'une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine (ischuo) à nous rendre maîtres de la chaloupe;
Galates 5 : 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur (ischuo), mais la foi qui est agissante par la charité.
Galates 6 : 15 Car ce n'est rien (ischuo) que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.
Philippiens 4 : 13 Je puis (ischuo) tout par celui qui me fortifie.
Hébreux 9 : 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force (ischuo) tant que le testateur vit.
Jacques 5 : 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace (ischuo).
Apocalypse 12 : 8 mais ils ne furent (ischuo) pas les plus forts (ischuo), et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.