Gnostos [gnoce-tos']

(strong n°1110)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gnostos"

  1. Connu, notable

Généralement traduit par :

Connaissance, connu, savoir, signalé

Origine du mot "Gnostos"

Vient de ginosko (1097)

Type de mot

Adjectif

Gnostos a été trouvé dans 15 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances (gnostos).
Luc 23 : 49 Tous ceux de la connaissance (gnostos) de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Jean 18 : 15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu (gnostos) du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
Jean 18 : 16 mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu (gnostos) du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
Actes 1 : 19 La chose a été si connue (gnostos) de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Actes 2 : 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez (gnostos) ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !
Actes 4 : 10 sachez (gnostos)-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Actes 4 : 16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé (gnostos) a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
Actes 9 : 42 Cela fut connu (gnostos) de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.
Actes 13 : 38 Sachez (gnostos) donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
Actes 15 : 18 Et à qui elles sont connues (gnostos) de toute éternité.
Actes 19 : 17 Cela fut connu (gnostos) de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
Actes 28 : 22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons (gnostos) que cette secte rencontre partout de l'opposition.
Actes 28 : 28 Sachez (gnostos) donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.
Romains 1 : 19 car ce qu'on peut connaître (gnostos) de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.