Ekdechomai [ek-dekh'-om-ahee]

(strong n°1551)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekdechomai"

  1. Recevoir, accepter
  2. Attendre pour, s'attendre à, ce qui se fait attendre

Généralement traduit par :

Attendre, se prolonger

Origine du mot "Ekdechomai"

Type de mot

Verbe

Ekdechomai a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 5 : 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient (ekdechomai) le mouvement de l'eau;
Actes 17 : 16 Comme Paul les attendait (ekdechomai) à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s'irriter, à la vue de cette ville pleine d'idoles.
1 Corinthiens 11 : 33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez (ekdechomai)-vous les uns les autres.
1 Corinthiens 16 : 11 Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends (ekdechomai) avec les frères.
Hébreux 10 : 13 attendant (ekdechomai) désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Hébreux 11 : 10 Car il attendait (ekdechomai) la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Jacques 5 : 7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend (ekdechomai) le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
1 Pierre 3 : 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait (ekdechomai), aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.