Ean [eh-an']

(strong n°1437)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ean"

  1. Si, dans le cas

Généralement traduit par :

Se, celui qui, quoique, . . .

Origine du mot "Ean"

Vient de ei (1487) et an (302)

Type de mot

Conjonction

Ean a été trouvé dans 252 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 9 : 4 Je ne voudrais pas, si (ean) les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion, pour ne pas dire à la vôtre.
2 Corinthiens 10 : 8 Et quand même (ean) je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
2 Corinthiens 12 : 6 Si (ean) je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
2 Corinthiens 13 : 2 Lorsque j'étais présent pour la seconde fois, j'ai déjà dit, et aujourd'hui que je suis absent je dis encore d'avance à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres que, si (ean) je retourne chez vous, je n'userai d'aucun ménagement,
Galates 1 : 8 Mais, quand (ean) nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Galates 5 : 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si (ean) vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Galates 6 : 1 Frères, si (ean) un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce (ean) qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Ephésiens 6 : 8 sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon (ean) ce qu'il aura fait de bien.
Colossiens 3 : 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si (ean) l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Colossiens 3 : 23 Tout ce que (ean) vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
Colossiens 4 : 10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s (ean)'il va chez vous, accueillez-le;
1 Thessaloniciens 3 : 8 Car maintenant nous vivons, puisque (ean) vous demeurez fermes dans le Seigneur.
1 Timothée 1 : 8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu (ean) qu'on en fasse un usage légitime,
1 Timothée 2 : 15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si (ean) elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.