Diabolos [dee-ab'-ol-os]

(strong n°1228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Diabolos"

diable = "calomniateur"

  1. Prompt à la calomnie, accusant faussement
  2. Métaphorique : appliqué à un homme, qui en s'opposant à la cause de Dieu peut faire la part du diable ou être de son côté. Satan le prince des démons, l'auteur du mal, persécuteur des bons, les entraînant au péché, les éloignant de Dieu

Généralement traduit par :

Diable

Origine du mot "Diabolos"

Vient de diaballo (1225)

Type de mot

Adjectif

Diabolos a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Jude 1 : 9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable (diabolos) et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
Apocalypse 2 : 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable (diabolos) jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable (diabolos) et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 12 : 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable (diabolos) est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Apocalypse 20 : 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable (diabolos) et Satan, et il le lia pour mille ans.
Apocalypse 20 : 10 Et le diable (diabolos), qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.