Dakru [dak'-roo ]

(strong n°1144)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dakru"

  1. Une larme

Généralement traduit par :

Larmes

Origine du mot "Dakru"

Affinité incertaine

Type de mot

Nom neutre

Dakru a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes (dakru), puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes (dakru), et les a essuyés avec ses cheveux.
Actes 20 : 19 servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes (dakru), et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs.
Actes 20 : 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes (dakru) chacun de vous.
2 Corinthiens 2 : 4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes (dakru), que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Timothée 1 : 4 me rappelant tes larmes (dakru), et désirant te voir afin d'être rempli de joie,
Hébreux 5 : 7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes (dakru) des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Hébreux 12 : 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes (dakru); car son repentir ne put avoir aucun effet.
Apocalypse 7 : 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme (dakru) de leurs yeux.
Apocalypse 21 : 4 Il essuiera toute larme (dakru) de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.