Chorion [kho-ree'-on]

(strong n°5564)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chorion"

  1. Un espace, un lieu, une région, un district
  2. Une pièce de terre, un champ, un territoire

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5875)

Généralement traduit par :

Champ, lieu, terres appartenant à

Origine du mot "Chorion"

Diminutif de chora (5561)

Type de mot

Nom neutre

Chorion a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu (chorion) appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Marc 14 : 32 Ils allèrent ensuite dans un lieu (chorion) appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
Jean 4 : 5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ (chorion) que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
Actes 1 : 18 Cet homme, ayant acquis un champ (chorion) avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1 : 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ (chorion) a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ (chorion) du sang.
Actes 4 : 34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs (chorion) ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
Actes 5 : 3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ (chorion) ?
Actes 5 : 8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ (chorion) ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
Actes 28 : 7 Il y avait, dans les environs, des terres appartenant (chorion) au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.