Ballo [bal'-lo]

(strong n°906)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ballo"

  1. Jeter ou laisser tomber une chose sans se préoccuper de l'endroit de la chute
    1. éparpiller, jeter
    2. Donner sans être certain du résultat
    3. Pour les liquides
      • Verser, couler comme un fleuve
      • Déborder
  2. Remplir, insérer

Généralement traduit par :

Jeter, mettre, être mis, aller, couché, apporter, répandre, remettre une dette, tirer au sort, donner, inspirer, verser, laisser, bannir, précipiter, . . .

Origine du mot "Ballo"

Mot primaire

Type de mot

Verbe

Ballo a été trouvé dans 107 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta (ballo) sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 8 : 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés (ballo) sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8 : 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté (ballo) dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 12 : 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait (ballo) sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité (ballo), le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité (ballo) sur la terre, et ses anges furent précipités (ballo) avec lui.
Apocalypse 12 : 13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité (ballo) sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Apocalypse 12 : 15 Et, de sa bouche, le serpent lança (ballo) de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
Apocalypse 12 : 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé (ballo) de sa bouche.
Apocalypse 14 : 16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta (ballo) sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
Apocalypse 14 : 19 Et l'ange jeta (ballo) sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta (ballo) la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
Apocalypse 18 : 19 Et ils jetaient (ballo) de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
Apocalypse 18 : 21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta (ballo) dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée (ballo) avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Apocalypse 19 : 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés (ballo) vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20 : 3 Il le jeta (ballo) dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apocalypse 20 : 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté (ballo) dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.