Anistemi [an-is'-tay-mee]

(strong n°450)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anistemi"

  1. Se lever, élevé
    1. Se relever du sol
    2. Ressusciter De la mort
    3. Naître, apparaître
  2. Se lever
    1. De celui qui est par terre
    2. De celui qui est assis
    3. De ceux qui quittent un lieu pour aller ailleurs
    4. De la mort
  3. S'élever, apparaître, se tenir debout, susciter, s'élever contre quelqu'un

Généralement traduit par :

Se lever, ressusciter, susciter, se révolter, partir, sortir, se tenir debout, . . .

Origine du mot "Anistemi"

Type de mot

Verbe

Anistemi a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera (anistemi).
Marc 10 : 1 Jésus, étant parti (anistemi) de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner.
Marc 10 : 34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera (anistemi).
Marc 10 : 50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond (anistemi), vint vers Jésus.
Marc 12 : 25 Car, à la résurrection (anistemi) des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Marc 14 : 57 Quelques-uns se levèrent (anistemi), et portèrent un faux témoignage contre lui, disant :
Marc 14 : 60 Alors le souverain sacrificateur, se levant (anistemi) au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi ?
Marc 16 : 9 Jésus, étant ressuscité (anistemi) le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Luc 1 : 39 Dans ce même temps, Marie se leva (anistemi), et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
Luc 4 : 16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva (anistemi) pour faire la lecture,
Luc 4 : 29 Et s'étant levés (anistemi), ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
Luc 4 : 38 En sortant (anistemi) de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
Luc 4 : 39 S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva (anistemi), et les servit.
Luc 5 : 25 Et, à l'instant, il se leva (anistemi) en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Luc 5 : 28 Et, laissant tout, il se leva (anistemi), et le suivit.