Aiguptos [ah'-ee-goop-tos]

(strong n°125)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aiguptos"

Égypte = "double détroit, oppresseur"

  1. Contrée à l'angle nord-est de l'Afrique
  2. Métaphorique Jérusalem, pour les Juifs persécutant Christ et ses disciples, et donc comme les Égyptiens traitant les Juifs

Généralement traduit par :

Égypte

Origine du mot "Aiguptos"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom propre locatif

Aiguptos a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 13 : 17 Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Egypte (Aiguptos), et il l'en fit sortir par son bras puissant.
Hébreux 3 : 16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Egypte (Aiguptos) sous la conduite de Moïse ?
Hébreux 8 : 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte (Aiguptos); Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
Hébreux 11 : 26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte (Aiguptos), car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Hébreux 11 : 27 C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte (Aiguptos), sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Jude 1 : 5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte (Aiguptos), fit ensuite périr les incrédules;
Apocalypse 11 : 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte (Aiguptos), là même où leur Seigneur a été crucifié.