Agapetos [ag-ap-ay-tos']

(strong n°27)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Agapetos"

  1. Bien-aimé, estimé, cher, favori, digne d'amour

Généralement traduit par :

Bien-aimés, élus, aimés, chers

Origine du mot "Agapetos"

Vient de agapao (25)

Type de mot

Adjectif

Agapetos a été trouvé dans 60 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 4 : 14 Luc, le médecin bien-aimé (agapetos), vous salue, ainsi que Démas.
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers (agapetos).
1 Timothée 6 : 2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés (agapetos) qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.
2 Timothée 1 : 2 à Timothée, mon enfant bien-aimé (agapetos): que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur !
Philémon 1 : 1 Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé (agapetos) et notre compagnon d'oeuvre,
Philémon 1 : 16 non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé (agapetos), de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.
Hébreux 6 : 9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés (agapetos), nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.
Jacques 1 : 16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés (agapetos):
Jacques 1 : 19 Sachez-le, mes frères bien-aimés (agapetos). Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
Jacques 2 : 5 Ecoutez, mes frères bien-aimés (agapetos): Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
1 Pierre 2 : 11 Bien-aimés (agapetos), je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
1 Pierre 4 : 12 Bien-aimés (agapetos), ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
2 Pierre 1 : 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé (agapetos), en qui j'ai mis toute mon affection.
2 Pierre 3 : 1 Voici déjà, bien-aimés (agapetos), la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 Pierre 3 : 8 Mais il est une chose, bien-aimés (agapetos), que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.