Adokimos [ad-ok'-ee-mos]

(strong n°96)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adokimos"

  1. Refusé à l'épreuve, non approuvé
    1. Utilisé pour monnaie et poids
  2. Celui qui ne prouve pas ce qu'il devrait
    1. Faux, réprouvé

Généralement traduit par :

Réprouver, rejeté

Origine du mot "Adokimos"

Vient de a (1) (négatif) et dokimos (1384)

Type de mot

Adjectif

Adokimos a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé (adokimos), pour commettre des choses indignes,
1 Corinthiens 9 : 27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté (adokimos), après avoir prêché aux autres.
2 Corinthiens 13 : 5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés (adokimos).
2 Corinthiens 13 : 6 Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés (adokimos).
2 Corinthiens 13 : 7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés (adokimos).
2 Timothée 3 : 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés (adokimos) en ce qui concerne la foi.
Tite 1 : 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables (adokimos) d'aucune bonne oeuvre.
Hébreux 6 : 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée (adokimos) et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.