Abraam [ab-rah-am']

(strong n°11)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Abraam"

  1. Abraham = "père d'une multitude"

    le fils de Térach et le fondateur de la nation Juive

Généralement traduit par :

Abraham

Origine du mot "Abraam"

Vient d'un mot Hébreu Abraham (85)

Type de mot

Nom propre masculin

Abraam a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 11 : 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham (Abraam), de la tribu de Benjamin.
2 Corinthiens 11 : 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham (Abraam) ? Moi aussi.
Galates 3 : 6 Comme Abraham (Abraam) crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
Galates 3 : 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham (Abraam).
Galates 3 : 8 Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham (Abraam): Toutes les nations seront bénies en toi !
Galates 3 : 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham (Abraam) le croyant.
Galates 3 : 14 afin que la bénédiction d'Abraham (Abraam) eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Galates 3 : 16 Or les promesses ont été faites à Abraham (Abraam) et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
Galates 3 : 18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham (Abraam) ce don de sa grâce.
Galates 3 : 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham (Abraam), héritiers selon la promesse.
Galates 4 : 22 Car il est écrit qu'Abraham (Abraam) eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Hébreux 2 : 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham (Abraam).
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham (Abraam), ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 7 : 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham (Abraam) lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
Hébreux 7 : 2 et à qui Abraham (Abraam) donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -