Une foi non pas étouffée mais vivante !

Un texte de Bernard Emkeyes

Être chrétien, ce n'est pas porter un joli costume qui nous rend agréable de l'extérieur ; et la foi, ce n'est pas une médaille brillante que nous apposons sur ce costume. La foi n'est pas un concept pour paraître bien aux yeux des autres, mais une arme que nous offre le Seigneur pour vivre une vie épanouissante !

Une foi souvent étouffée et limitée

Beaucoup de « couvercles » sur nos vies enferment notre foi : nos peurs, nos échecs, nos difficultés. Et plus le temps passe, plus les épreuves de la vie tendent à étouffer notre foi et à la rendre inactive. Notre foi nous aide alors tout juste à survivre alors que Dieu nous appelle à pratiquer chaque jour une foi vivante et pleinement renouvelée ! Pour cela, nous croyons en la puissance de l'action de Dieu et de sa Parole dans nos vies.

La foi est indispensable

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Lorsque nous voulons nous approcher de Dieu, nous devons avoir foi en lui c'est-à-dire croire en son existence et lui faire entièrement confiance. « Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent », cela signifie qu'Il répond à tous ceux qui font appel à lui, Il ne laisse jamais une personne qui le recherche sans secours. Peu importe nos qualités et nos défauts, nos oeuvres, notre manière d'être, ce que Dieu nous demande pour lui être agréable, c'est d'avoir la foi.

La foi est agréable à Dieu

La foi est agréable à Dieu car elle permet d'aller de l'avant, de faire des progrès et de porter du bon fruit. En effet, c'est par la foi que nous nous appuyons sur Dieu et sur sa Parole pour mener notre vie ! Dans chaque situation, Dieu nous appelle à nous confier avec foi non pas en nos propres forces mais en la puissance de son action.

7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

Dieu veut qu'il y ait une progression dans notre vie spirituelle. Nous devons apprendre à ne pas regarder les situations avec nos yeux mais avec notre foi c'est-à-dire croire que Dieu peut tout transformer en notre faveur, si c'est selon sa volonté !  

Notre vie est conditionnée non pas par notre passé et nos échecs mais par notre foi. La foi, c'est le moyen que Dieu nous offre pour vivre une vie nouvelle basée sur la puissance de sa Parole et de sa vérité. Nous avons foi en Dieu car nous lui faisons confiance et nous nous attendons à Lui !

13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
32%
0
20000
6475
Partenaires
86
jours restants
Infos Informations