The Katinas

Biographie de The Katinas

The Katinas est un groupe de musique chrétienne contemporaine, créé il y a plus de 15 ans de cela par cinq frères.  

Originaire des îles Samoa américaines, la famille s'installe sur le continent américain en 1988. Enfants, les frères Katinas commencent à chanter dans les églises et lors d'événements puis montent rapidement sur scène pour des ouvertures d'importants concerts nationaux. Ils feront notamment les premières parties de R. Kelly, Jasmine Guy, DC Talk et Amy Grant.

L'oeuvre de The Katinas reflète leur foi et pourrait se définir comme une collection de chants d'adoration à Dieu qui inspire les gens. "Nous avons toujours cru que la musique était notre estrade, afin d'annoncer Le message d'espoir et d'amour" déclare l'un des frères. Musicalement, ils situent leur style comme "un mélange de rock et de soul". Une touche de funk sur certains morceaux rappelle leurs racines dans le Motown et le gospel.

The Katinas ont enregistré une douzaine d'albums dont plusieurs se sont placés dans les 25 meilleurs ventes d'albums chrétiens contemporains aux USA.

Les frères Katinas participent également à des conférences et événements chrétiens aux États-Unis. Ils ont notamment organisé une action d'aide humanitaire baptisée "Hope of Samoa" suite au tremblement de terre qui a frappé les Samoa en 2009.     
Vos commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
Nouveautés de The Katinas
The Katinas
Mis en ligne le 09 août 2011
The Katinas
Mis en ligne le 21 mars 2010
The Katinas
Mis en ligne le 21 mars 2010
The Katinas
Mis en ligne le 20 mars 2010