Sunday Adelaja - Pourquoi ne sommes-nous pas grands dans le Royaume de Dieu ? - partie 2

Être grand dans le Royaume

Après avoir conduit une école de leadership en mai 2009, j'ai découvert que les personnes fréquentant notre église avaient de grands problèmes, du fait que les enseignements dans l'église diffèrent de leur façon de vivre. J'ai remarqué, à mon grand regret que beaucoup d'entre nous vivent seulement au travers de slogans et n'obtiennent pas de grands résultats dans leur vie. Ceci est dû à des failles et des pierres d'achoppement dans le caractère, dans les compétences et dans le style de vie. J'ai déjà commencé à travailler à l'élimination de ces problèmes: par des examens réguliers à l'école de leadership, et aussi en travaillant directement avec ceux qui sont devenus membres de mon équipe initiale.

Voyons les quatre raisons fondamentales pour lesquelles Dieu ne peut pas nous utiliser, et qui nous empêchent de devenir grands sur la terre et devant Dieu.

Raison n °1: Un coeur non reconnaissant

Souvent, nous pouvons voir cette faille entre les fidèles de notre église, c'est pourquoi j'ai écrit le livre « Le coeur reconnaissant » dont je recommande vivement la lecture à chacun.

12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, 13 ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! Lire la suite

C'est une histoire concernant dix hommes lépreux guéris par Jésusn mais dont un seul est revenu remercier le Christ. En conséquence, un seul homme a pu recevoir le salut et devenir important dans le Royaume de Dieu. Aucun des autres n'est revenu. Pourtant les neuf autres ont eux aussi reçu les solutions à leurs problèmes. Mais à la lumière de l'éternité, elles étaient sans conséquence et le Ciel n'a pris aucun d'eux. Chers amis, lisons le livre « Le coeur reconnaissant » et travaillons avec diligence pour nous améliorer afin d'éliminer le péché d'ingratitude et l'éradiquer pour toujours de nos coeurs.

Raison n°2: Le désir d'être dans la moyenne

Le désir de passer inaperçu, d'être dans la moyenne, est un vestige de l'ancienne Union soviétique. Il était toujours dit aux gens de ne pas bouger, de ne pas se démarquer, et que « l'initiative était toujours punissable. » Si vous étiez actif et tentiez de devenir quelqu'un, en conséquence vous auriez été désigné comme une personne odieuse à ne pas fréquenter. Mais en vérité, Dieu nous a créé avec une personnalité et veut que chacun de nous garde son entité. Si vous ne voulez pas «vous montrer» et vous contenter d' être simplement un au milieu d'un grand nombre, une personne typiquement moyenne, alors vous limitez le mouvement de la grâce de Dieu en vous, et la manifestation des capacités sans limites de Dieu.

18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents. 19 Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ? Lire la suite

Quand Jésus a guéri l' homme aveugle de naissance, les Pharisiens ont commencé à faire pression sur ses parents pour savoir si Jésus avait vraiment guéri ou non leur fils. Les parents, craignant d'être expulsés de la synagogue, ont rejeté la vérité et ne pouvaient se tenir en sa faveur, car l'opinion publique bridait leur sens de la justice et leur sincérité. Si vous et moi dépendons de l'opinion publique, nous ne pourrons jamais réaliser quelque chose d'important dans la vie. Ces parents voulaient être comme tout le monde: tout le monde va à la synagogue, et nous avons besoin de faire de même. Nous ne voulons pas être déshonoré devant le peuple. Si vous avez la même mentalité, alors n'allez pas penser que Dieu vous utilisera, et que vous deviendrez grand dans le Royaume de Dieu. Les valeurs de l'homme définissent ses actions. Ainsi ceux qui deviennent grands ont refusé d'être comme tout le monde - d'être juste parmi la foule, comme des gens ordinaires et dans la moyenne. Au contraire, ils veulent être uniques pour être des gens d'importance, mais en fondant leurs actions sur la Parole de Dieu.

Raison n°3: L'auto excuse

Si vous voyez un homme, qui trouve toujours des excuses à ses actes, sachez qu'il ne sera jamais établi dans la vie. Les statistiques affirment que 90% des gens qui ne s'accomplissent pas dans la vie, sont devenus ainsi après s'être constamment alimenté d'excuses à leur propre égard. Au lieu de chercher à réaliser leurs rêves et leurs buts, ces personnes trouvent toujours des moyens pour justifier leur inaction.

13 Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion dans les rues !

Les Écritures disent qu'un homme paresseux ne travaille pas parce qu'il se trouve une excuse. Même s'il n'en faut pas beaucoup pour trouver des milliers de raisons de ne pas faire quelque chose, ne soyons pas des gens qui s'accordent sans cesse des excuses pour tout. Devenons plutôt le genre de personnes qui trouvent des milliers de raisons pour l'action et la réalisation de soi. Alors nous serons confiants, sachant que nous nous établirons dans la vie et serons grands.

Raison n°4: Trop de repos

Le problème de cette société est qu'en travaillant du lundi au vendredi, nous pensons constamment « J'aimerais que ce soit déjà le week-end, je voudrais pouvoir me détendre ». Nous travaillons de même toute l'année uniquement pour partir en vacances tant attendues. Mais en réalité, nous ne vivons pas seulement pour nous reposer. La vie est un combat. Et dans l'autre sens, la vie n'est pas un repos constant et des loisirs. La vie est une bataille concentrée et déterminée pour la survie. Nous devrions nous débarrasser des pensées centrées uniquement sur le repos, le soleil et la détente. Toute notre vie consiste à travailler et à construire, et Dieu Lui-même nous enseigne cette vérité: Il a travaillé pendant 6 jours pour se reposer un seul jour. C'est pourquoi, afin de décider de se reposer, il est important de définir le facteur divin du ratio travail-repos, comme 6 à 1. Afin de se reposer 1 jour, il est nécessaire de travailler 6 fois plus - c'est la vérité de Dieu. Jésus a dit: Mon Père travaille jusqu'à ce jour et donc je travaille. Soyons comme notre Père céleste. Il vaut mieux être un bourreau de travail, que d'avoir des problèmes avec la paresse.

9 Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? 10 Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir !. . . Lire la suite

Dieu nous montre que les gens paresseux restant couchés, n'ont pas de perspective, mais c'est uniquement une excuse pour leur paresse. Ces gens récoltent la destruction et rien de constructif. Prenons donc notre vie au sérieux et commençons à travailler dur, ainsi les promesses de Dieu, notre appel et nos rêves s'accompliront dans nos vies.

Mis en ligne le 02 août 2010
Vos commentaires (7)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • leaderlumiereromaric
    leaderlumiereromaric - merci .vos enseignement sont une riche semence. et une graine produit des milliers de fruits.
    Répondre · le 09 avril 2013, à 14h02
  • Dassy N.
    dassy n. - Merci pour ce message profond.
    Répondre · le 11 février 2013, à 10h36
  • TUOSANA
    tuosana - DIEU vous benisse homme de DIEU pour ce message dont la pratique me donne d'ètre grand dans le royaume de DIEU.
    Que DIEU vous inspire d'avantage.
    Répondre · le 27 novembre 2012, à 16h39
  • shuan
    shuan - Amen, amen, merci Pasteur, soyez béni, amen, amen
    Répondre · le 16 juin 2012, à 23h36

Nous sommes rendus à :

0 6 0 2

pionniers sur les 1000

Notre objectif est de réunir 1000 frères et soeurs qui soutiendront emci tv en donnant 35 $ /mois ou plus.
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Gael Eba-Gatse
Si nous avons la pensée de Christ, je ne pense pas un seul instant que cela nous motivera à parfaire le culte de notre apparence extérieure. ...
Mis en ligne le 16 mai 2013
Jeremy Sourdril
Il devient rare de trouver aujourd'hui des personnes désintéressées. Le courant du siècle présent entraine les gens à marcher avec des intérêts personnels. Il y a quelques temps, une mèr...
Mis en ligne le 09 août 2011
Fabien Weigel
Nous avons besoin de foi pour progresser, donc de la Parole qui produit cette foi. L'une des manières de grandir dans notre marche avec Dieu est de nous attacher à...
Mis en ligne le 04 février 2013
Douglas Kiongeka
Certes, les femmes démontrent des qualités extraordinaires par leur sensibilité spirituelle, mais elles peuvent également rencontrer de multiples obstacles pouvant les empêcher de ré...
Mis en ligne le 12 janvier