Sosthène Mabouadi - L'influence Divine

Nous devons désirer plus que jamais auparavant, l'influence de Christ dans notre vie et au travers de notre vie. 12 est le chiffre du gouvernement. Puisse Dieu en cette année 2012, prendre le gouvernement de nos vies dans tous les domaines! Telle est ma prière pour nous tous.

Dieu désire ardemment que ses enfants lui ressemblent. Je ne connais pas un parent qui voudrait le contraire. C'est pour cela que dès le commencement, il nous a crée à son image. La bible nous enseigne que l'homme ressemblait exactement à son père (Dieu). C'est-à-dire qu'il avait les pensées de Christ, les sentiments qui sont en Christ, il parlait comme Dieu, il agissait avec puissance et autorité comme Dieu, son visage était rayonnant de la Gloire de Dieu. Lorsque les animaux se trouvaient en présence d'Adam, ils s'inclinaient devant sa majesté. L'homme avait la domination sur toute la création. Il prononçait juste une parole, et la chose qu'il désirait apparaissait. Il vivait dans la Gloire de Dieu. Tout simplement, parce qu'il ressemblait à Dieu. C'est ça l'influence Divine.

Est-il encore possible de nos jours, que toi et moi expérimentions cette dimension de la présence de Dieu dans nos vies ? La réponse est : OUI.

Car, la bible nous enseigne que même si le premier Adam a perdu cette Gloire, le second Adam (Jésus) est venue mourir à la croix pour nous la redonner. Alors, si tu es en Christ, tu es maintenant devenue une nouvelle création, créée à nouveau à l'image et à la ressemblance de Dieu. Donc, tu peux à nouveau expérimenter le règne, la domination ou l'influence Divine dans ta vie. (1 Corinthiens 5 :17).

Comment y parvenir ?

Je vais vous partager 2 principes que j'expérimente moi-même dans ma vie :

1. Être renouvelé dans son intelligence:

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Lire la suite

La bible nous enseigne dans ce passage que si notre intelligence est renouvelée, nous prendrons conscience des réalités spirituelles du monde de Dieu (le Royaume de Dieu) et nous connaîtrons la volonté de Dieu à tous les niveaux de notre vie. Nous devons être plus conscients de la présence de Dieu dans notre vie, et ne pas continuer à croire que les démons, les sorciers agissent dans nos vies comme bon leur semble. Dieu nous a donné le Saint-Esprit, les dons spirituels, l'onction et même, il a placé des anges autour de nous pour nous servir. Le problème avec les chrétiens aujourd'hui, c'est qu'ils sont plus conscients du monde des ténèbres. Ils ne réalisent pas qu'ils sont fils de Dieu (leur identité). Ils oublient très souvent que Dieu gouverne, influence et contrôle leurs destinés. Aucun démon, aucun sorcier, ni même Satan ne peut nous toucher sans l'autorisation de Dieu. Et quand Dieu permet parfois qu'on nous touche, ce n'est jamais pour nous nuire, mais c'est toujours en vu d'atteindre un but bien précis dans notre : nous transformer à son image et à sa ressemblance.

2. Contempler sa face

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Ici, l'apôtre Paul nous partage l'un des plus grands secrets de sa vie et de son ministère : la contemplation. Il nous révèle que plus nous contemplons le Seigneur de Gloire, plus nous sommes transformés à son image (son image de Gloire). C'est-à-dire que la Gloire de Dieu va se refléter même sur notre visage. C'est ainsi que nous sommes transformés et nous parvenons à lui ressembler.
Contempler Dieu comme au travers d'un miroir c'est lire sa parole. Sa parole est un miroir. Contempler Dieu c'est l'adorer, se rassasier de son image. David a vécu la même expérience:

15 Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

En conclusion : Si Christ influence notre vie, nous aussi nous seront capables d'influencer notre environnement (tant physique que spirituel). Ainsi, nous ne subirons plus la vie, mais nous prendrons le contrôle des évènements dans la vie. C'est ça la domination !

Soyez bénis !

Mis en ligne le 07 février 2012
Vos commentaires (74)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Modibo Samake
Ai-je des raisons pour mettre ma confiance en Dieu? Si je n'en trouve pas à cause de mon inhabilité à voir au-delà de mes propres connaissances et de mes situations, à quoi donc puis-...
Mis en ligne le 26 octobre 2013
Joyce Meyer
L'un des commandements les plus imposants dictés par Dieu à l'homme est : Arrêtez (Psaumes 46:10). Notre activité, une fois née de la chair, empêche en fait Dieu
Mis en ligne le 29 juillet 2013
Billy Joe Daugherty
Chapitre 2 : Nos pas sont ordonnés du Seigneur Le Psaume 37 :23 : « L'Eternel affermit les pas de l'homme... ». Psaume 23 :1...
Mis en ligne le 10 mai 2013
Fabien Weigel
A ceux qui stagnent dans le doute de ne pas avoir ce qu'il faut pour viser plus haut : de nouvelles ressources que vous possédez déjà ne s'activeront qu'à condition de vous mettre en position d'opérer
Mis en ligne le 12 octobre 2012