Severin Kacou

Biographie de Severin Kacou

Le Prophète Kacou Sévérin originaire de Côte d'Ivoire, fut un Prophète évangélique Président de Foursquare gospel church international et Président du Ministère de la puissance de l'évangile (MPE), considéré comme l'un des pères de l'évangélisme en Côte d'Ivoire, religion très en vogue en Afrique (en vogue en Côte d'Ivoire, surtout depuis la crise 2002-2007). Il est décédé le 13 avril 2001. Plutôt désigné sous le vocable de Pasteur au début de sa carrière, c'est vers les années 2000 qu'il sera unanimement appelé Prophète dans le milieu évangélique Africain. Plus tard, après sa mort, le terme de «prophète» dépassera les frontières des évangéliques africains.

Selon sa biographie officielle, au cours d'une nuit, alors qu'il était en proie à l'angoisse de la mort qui le hantait, il crie à Dieu qui, dans son amour, «se révèle à lui et lui donne la paix ».

Plus tard, malade et plongé dans un profond coma sur son lit d'hôpital, il est«visité une seconde fois par le Seigneur Jésus-Christ qui le ramène à la vie et le délivre des forces maléfiques».

De cette rencontre glorieuse sortira un homme transformé, à qui «le Seigneur confie une mission» : celle d'annoncer à l'humanité tout entière la puissance de la résurrection ainsi que le salut en Jésus-Christ. Cette mission consiste à démontrer aux yeux de l'humanité que Dieu demeure le même et qu'il manifeste encore aujourd'hui sa puissance : Il sauve, il délivre, il ressuscite les morts, il restaure les foyers, il guérit toutes sortes de maladies. Au cours de ses campagnes d'évangélisation en Afrique, en Amérique et en Europe, le prophète Kacou Séverin prêche la parole de Dieu de façon vivante. Il laisse ensuite le Saint-Esprit faire son oeuvre et Dieu démontre sa toute puissance en confirmant sa parole par des signes et des prodiges.

Beaucoup de personnes sont sauvées, guéries et des vies sont transformées.

Il fut marié à l'évangéliste Kacou Willie Hélène et père de 4 enfants dont 2 garçons et 2 filles. ils vivent maintenant en France avec leur maman.

Il bâtit 35 églises. Il fut Président du Ministère de la Puissance et de l'Évangile (M.P.E), dont le siège social est en Côte d'Ivoire et représenté par d'autres sièges dans le monde. Son réveil spirituel s'est étendu jusqu'en Afrique, en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique, en Italie...

Son ministère a eu beaucoup d'impact dans la vie des jeunes, des femmes et hommes de Dieu. Il a formé et consacré plusieurs femmes et hommes de Dieu puissamment qui sont aujourd'hui des Serviteurs de Dieu dont le Pasteur Koré, le Pasteur David Goma, l'Apôtre Olivier Boni (France) , la Prophétesse Patricia Boni , la Prophétesse Eponon Euphrasie (France). L'Evangeliste Beaustone Emmanuel Masuta un puissant serviteur en connaissance des mystères de la parole de Dieu, qui oeuvre maintenant a l'Église du Christ en Mission a Londres.

Note : Kacou Willie Hélène, épouse du prophète est aujourd'hui Présidente de MPE-FRANCE.

Le vendredi 13 avril 2001 à 15 heures il meurt suite à un accident de la circulation, juste après une croisade d'évangélisation, pendant qu'il était attendu à une autres croisade d'évangélisation au Plateau à Abidjan nord.

Source: @ wikipedia.
Vos commentaires (4)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Diacre Philippe
    diacre philippe - c un exemple pour tout chrertien.
    Répondre · le 31 mars, à 17h22
  • Djehane-julien V.
    djehane-julien v. - je benie DIEU pour la vie du prophete qui a ete une benediction pour plusieurs
    Répondre · le 23 novembre 2013, à 12h40
  • Edouard N.
    edouard n. - rare homme Dieu dans ce dernier tenps que le nom de notre seigeur jesus soie benie.
    Répondre · le 16 novembre 2013, à 15h21
  • Sarres T.
    sarres t. - Vrai HOMME DE DIEU !!! RIP
    Répondre · le 22 octobre 2013, à 12h47
Nouveautés de Severin Kacou
Severin Kacou
Mis en ligne le 13 janvier 2012
Severin Kacou
Mis en ligne le 06 janvier 2012
Severin Kacou
Mis en ligne le 21 décembre 2011
Severin Kacou
Mis en ligne le 01 décembre 2011
Severin Kacou
Mis en ligne le 24 novembre 2011