La guérison de la vie

Un texte de Ryu Kwangsu

Nous pouvons rendre le culte, méditer la parole de Dieu, nous réjouir de la grâce surabondante qui nous remplit, mais il y a des moments où la Parole ne touche pas nos coeurs et nous sommes incapables de prier. Nos pensées et notre esprit apprennent et sont impressionnés par ce que nous avons vu, entendu et lu. Il peut y avoir de nombreuses raisons de ne pas pouvoir entendre la Parole de Dieu, mais si nous changeons ce que nous voyons, entendons et lisons, nous pouvons expérimenter la bénédiction de la grâce que Dieu nous accorde. Comment pouvons-nous préserver nos coeurs et nos pensées et la recevoir ?

14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Lire la suite

1. La vue
Contrairement à ses frères, Joseph a vu le plan de Dieu. David n'a pas renvoyé le roi Saül qui a menacé sa vie, mais il a fait de son mieux pour l''aider. C'est parce que David a vu l'esprit mauvais qui tourmentait le roi Saül. De même, notre vie sera déterminée en fonction de la façon dont nous voyons le monde. Si nous regardons le monde avec l'Evangile dans la main, il n'y a aucune raison de désespérer. Si nous regardons à Jésus-Christ, qui a résolu tous les problèmes, les prières viendront naturellement de nos coeurs. Quand nous découvrons le plan de Dieu et des réponses par la prière, nous arrivons à voir la parole de Dieu comme l'alliance qui doit s'accomplir. 

2.  L'écoute
Si nous comprenons l'Evangile, ce que nous entendons va changer. Nous allons entendre la voix de Dieu qui se trouve de l'autre côté des paroles des gens, des situations, des problèmes et des crises dans lesquels nous nous trouvons. La guérison va commencer même avec les changements dans ce que nous voyons et entendons. Elle va devenir la plate-forme pour nous pour impacter le monde et aller de l'avant comme ceux qui ont du succès avec l'Evangile. S'il y a des gens autour de nous qui font face à des difficultés, nous pouvons les aider afin qu'ils puissent voir et entendre la Bonne Nouvelle, et avoir des solutions à leurs problèmes. 

3.  La lecture
 Si nous regardons l'histoire, nous trouvons de nombreux témoins qui ont surmonté les difficultés et ont changé le monde, même si la Parole était la seule chose qu'ils possédaient. Il y a beaucoup de livres dans le monde, mais parmi eux, nous pouvons trouver et lire les écrits de ceux qui ont expérimenté la puissance de Dieu et les livres qui vont nous fortifier avant toute autre chose. Ensuite, si nous lisons l'Ecriture que Dieu nous offre, nous ferons l'expérience de la Parole vivante et agissante de Dieu.

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

En outre, nous nous rendrons compte de l'importance de la Parole de Dieu.
 
Sujet du Forum : Quand nous sommes incapables d'entendre la Parole que Dieu nous communique, nous méditons sur les oeuvres que Jésus-Christ a faits et essayons de les appliquer à nos vies. Ce sera un moment de grâce de la compréhension de la Parole vivante et active. Quelles sont les influences des choses que nous voyons, entendons et lisons sur nous? Prions pour que nous puissions préserver nos coeurs et nos pensées. 

Photo de Ryu Kwangsu
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
50%
0
20000
10193
Partenaires
64
jours restants
Infos Informations