Roland Dalo

Biographie de Roland Dalo

Né le 06 Mars 1964, au centre de la République démocratique du Congo.

Marié à « une seule femme » Viviane MALEMBA depuis plusieurs année ! Ensemble ils ont quatre filles (Eunice, Roanne, Gloria et Johanna).

Il a accepté Christ comme Sauveur et Seigneur en 1985.

Il s'est converti le 06 novembre 1985, il a été appelé au ministère en 1989 mais il travaille en temps plein dans le ministère depuis 1991.

Depuis sa conversion jusqu'à ce jour, il évolue avec les assemblées de Dieu au Congo. Il a été tour à tour Pasteur en charge de la jeunesse de son église (de 1991 à 1993, de 1993 à 1996) puis de 2001 çà 2006, il a été Pasteur assistant auprès du Pasteur Jacques André VERNAUD du centre évangélique « la Borne », la plus grande église pentecôtiste de la RDC et même de l'Afrique central.

De janvier 1997 à décembre 200, avec son épouse, ils ont étudié à East Africa School of Theology à Naïrobi au Kenya où ils ont obtenu leurs « degrees en theology ». Pasteur Roland DALO est aussi détenteur d'un diplôme en communication chrétienne du Centre international de Kinshasa en 1991.

Présentement, Pasteur Roland DALO est le Pasteur Principal du centre missionnaire Philadelphie, église implantée depuis le 24 février 2008. Au premier culte il y avait 1200 personnes et actuellement l'église compte environs 4000 membres (juste une grâce pour le Pasteur, surement aussi les fruits d'autant d'années passées sur la scène ministérielle à Kinshasa sans oublier le bénéfice d'avoir travaillé avec quelqu'un réputé intègre à Kinshasa).

Ayant grandi dans un milieu modeste et côtoyé la misère spirituelle et matérielle de son Pays, Dieu a donné au Pasteur Roland DALO un message basé sur l'espérance et le relèvement de la famille qu'il prêche depuis 21 ans.

Si toutes les catégories d'âge l'intéressent, il a un fardeau particulier pour la Jeunesse.
Par Cyril BOKOMBA

Histoire de l'église:

Sous une tente, cadre inhabituel pour une église à Kinshasa, le Centre Missionnaire Philadelphie a vu le jour le dimanche 24 février 2008 par un culte auquel plus d'un millier de personnes ont pris part. Après plus de vingt ans passés au Centre Évangélique Francophone de la Borne, le Dieu Tout Puissant qui fait concourir toutes choses pour notre bien selon Romains 8 : 28, a permis que le pasteur Roland DALO implante cette église locale.

Aujourd'hui après presqu'une année, nous avons chaque dimanche environs quatre milles personnes à nos 2 cultes et la place apparaît de plus en plus étroit pour contenir ces masses qui viennent louer Dieu ainsi qu'écouter la parole de Dieu.

Contact du pasteur Roland Dalo en France: cdbokomba@gmail.com
Vos commentaires (71)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Valery K2
    valery k2 - Que Dieu vous benisse de son appelle pour et qu'il preserve votre foi jusqu'a la fin de sa m ission avec Voisin merci.
    Répondre · il y a 4 jours , à 20h49
  • yoli
    yoli - merci pour ces enseignements sur la famille; quelle profondeur dans les messages il y a surement une suite . Merci de nous mettre l'intégralité. Toute la gloire revient à Dieu qui nous donne de tels enseignants de la Parole
    Répondre · le 14 novembre, à 01h14
  • samito
    samito - Que Dieu Continue à inspirer son humble serviteur Rolan Dalo
    Répondre · le 07 novembre, à 08h55
  • Packy M.
    packy m. - Que le Seigneur vous bénisse et surtout vous garde accroché à lui. Dans un environnement spirituel aussi pollué que Kinshasa, vous avez l'obligation de tenir bon car la jeunesse a besoin des modèles. Elle sera votre imitateur dans la mesure où vous continuerez à imiter Christ. Lourde responsabilité, Papa!
    Répondre · le 28 octobre, à 16h34

Nouveautés de Roland Dalo
Roland Dalo
Mis en ligne le 12 novembre
Roland Dalo
Mis en ligne le 08 novembre
Roland Dalo
Mis en ligne le 31 octobre