Raoul Wafo - La loi de l'obéissance et la loi de la soumission

8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Jésus a été envoyé par son père sur la terre avec pour mandat, de verser son sang à la croix pour notre rédemption. Jésus était aussi comme nous c'est à dire 100% homme et il fut tenté de toutes sortes de manière. Jésus connaissait la loi de l'obéissance ; car c'est par l'obéissance que nous entrons dans la plénitude de notre destinée. Qui dit obéir veut dire s'être soumis à un ordre donné.

C'est en activant la loi de la soumission que nous avons accès à la pleine puissance de Dieu. Le royaume de Dieu lui-même est bâtît sur le principe de la soumission à l'autorité établie.

Es-tu en train de faire ce que tu as envie de faire, ou ce que Dieu t'a ordonné? Il y a là, une grande différence. Ce n'est pas parce qu'on a agit qu'on a obéit.

Jésus pouvait refuser d'aller à la croix puisqu'il en fut tenté. Mais au lieu de cela il dit a Gethsémani... non ma volonté (ça veut dire qu'il en avait une) mais la tienne.

Tout ce que nous faisons, qui vient de nous même sont des ambitions. Il n'y a que ce qui vient de l'écoute de Dieu que nous pouvons appeler vision. Arrête-toi un moment à ce stade de ta marche et examine tes pas : Es-tu en train de poser les actions que Dieu a préparé d'avance concernant ta destinée ou le contraire?

Pour obéir à Dieu il y a un prix à payer : renoncer à soi même et se charger chaque jour de sa croix. Ne t'inquiète pas, Dieu te donneras la force de le faire et une joie et une satisfaction indescriptible habitera ton âme, car rien ne vaut l'obéissance et la soumission à Dieu, même pas les richesses de ce monde !

Prière
Seigneur je veux vivre pour t'obéir. Le désir de mon coeur en ce jour c'est de faire ta volonté et non la mienne. Seigneur je suis prête à délaisser toutes ambitions humaines pour servir aux intérêts de la vison céleste. Je me soumets totalement à toi afin d'avoir la puissance nécessaire pour vivre pour toi et triompher en toute adversité. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.

Mis en ligne le 24 septembre 2010
Vos commentaires (58)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Bizuzu
    bizuzu - Amen amen Révérend Wafo.!
    Répondre · le 26 juin 2013, à 18h56
  • Aimee M
    aimee m - SEIGNEUR JE VEUX VIVRE POUR T' OBEIR. MERCI PASTEUR QUE VOUS BENISSE. AMEN
    Répondre · le 29 octobre 2012, à 21h17
  • shuan
    shuan - Amen, amen, je veux être comme Ton fils Jésus: «Jésus pouvait refuser d?aller à la croix puisqu?il en fut tenté. Mais au lieu de cela il dit a Gethsémani? non ma volonté (ça veut dire qu?il en avait une) mais la tienne.» TA VOLONTÉ PÈRE, non la mienne, aide-moi, merci Père, amen, amen
    Répondre · le 20 septembre 2012, à 15h37
  • AMOURDEJESUS
    amourdejesus - amennnnnnnnnnn merci homme de DIEU
    Répondre · le 09 novembre 2011, à 09h39

Nous avons réussi !

1 1 0 8

pionniers sur 1000

Gloire à Dieu, nous avons réussi ! L’objectif des 1000 pionniers a été atteint et même dépassé. Nous vous disons un grand merci !

D’ici quelques jours, nous vous présenterons une vidéo complète avec des nouvelles fraîches d'emci tv ainsi que la date officielle du lancement ! 
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Donato Anzalone
« Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se
Mis en ligne le 16 octobre 2013
Bernard Emkeyes
Dans notre quotidien, nous faisons tous face à des situations que nous ne comprenons pas : une personne qui se met injustement en colère contre nous ou qui tiendra des propos infondés. Et cela peut...
Mis en ligne le 14 avril 2014
Yvan Castanou
Inutile de commencer l'année 2014 avec des nouvelles résolutions tant que cette sainte colère envers la médiocrité, le péché, l'improductivité, les souillures du monde, les maladies et les limitations
Mis en ligne le 04 janvier 2014
Fabien Weigel
Combien de fois dans la journée somme nous sollicités : On vous demande ! A chaque fois que l'on nous demande, que l'on nous appelle...
Mis en ligne le 21 juillet 2011