Raoul Wafo - Ces Héros étaient des hommes

17 Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

Quand nous lisons la bible ou entendons parler des oeuvres que Dieu a accomplies au travers de certains héros de la foi, le diable a tendance à nous faire croire que ces Hommes n'étaient pas des Hommes comme nous. C'est-à-dire des Hommes de notre nature avec une chair et du sang. Des Hommes auxquels étaient imposées les mêmes limites qu'à nous.

Certains d'entre eux ont vécu sous la loi. Cependant, ce sont des Hommes qui ont été des instruments redoutables entre les mains de Dieu et une bénédiction exceptionnelle pour leur génération. Ces Hommes ont su relever des défis, ont bravé la peur et fermé la gueule du diable. Elie, le prophète était de ces Hommes là ; pendant 3 ans et demi, par les décrets de sa bouche, il n'y eut point de pluie en Israël.

Que fais-tu avec l'autorité que Dieu t'a donnée ?

Tu as le pouvoir divin, utilise-le ! Ne regarde pas à toi-même car tu seras découragé. Mais regarde plutôt à Dieu pour puiser en lui la force de faire des exploits pour le royaume de Dieu.
Abraham, Isaac, Jacob, David, Elie, Elisée, Paul étaient tous de ces Hommes là... Tu peux ajouter ton nom à cette liste.

Prière : Eternel Dieu Tout Puissant, je te rends grâce parce que tu m'as donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; afin que rien ne puisse me nuire. A partir d'aujourd'hui, je choisis de regarder à toi et d'utiliser le potentiel unique que tu as déposé en moi pour faire des exploits dans ma génération.

Mis en ligne le 19 février 2013
Vos commentaires (80)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Creflo Dollar
Dans Jean 7.38 ,Jésus dit : ''Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.'' ''Couleront de son sein'' n'est pas une belle tournure de phrase, mais il...
Mis en ligne le 02 décembre 2013
Parfait Beugré
« Oui ! Si seulement je pouvais me passer de voir mon peuple souffrir alors que j'ai pleins de projets de bonheur pour lui » dit le Seigneur. Soit Bénis cher lecteur. Bien aimé, j'aimerais par la
Mis en ligne le 24 novembre 2012
Claude & Julia Payan
Quand on marche dans nos rêves, on communique une part de la vie de Dieu aux autres. Qu'es-ce que cela signifie ? Que lorsque vous arrivez à vivre vos rêves, ce pourquoi vous êtes fait, vou...
Mis en ligne le 15 janvier
Daniel Kolenda
Dans Josué chapitre 3, nous lisons que les enfants d'Israël se trouvèrent un jour devant un obstacle apparemment insurmontable : le Jourdain avait inondé ses berges
Mis en ligne le 14 mai 2010