Portes Ouvertes - Erythrée : Nouvelle campagne d'arrestations

Une terrible campagne d'éradication vise à nouveau les églises indépendantes en Erythrée.
Photo : Asmara, capitale de l'Erythrée

Les chrétiens érythréens sont en train de vivre une des pires campagnes d'éradication contre les églises indépendantes, à savoir les églises qui n'appartiennent pas aux trois dénominations reconnues (Eglise Catholique, Eglise Orthodoxe et Eglise évangélique Luthérienne).

Cette campagne risque encore de se renforcer, comme le laisse entendre un article publié récemment dans le bulletin officiel du ministère de l'Information, qui mentionne l'arrestation imminente de responsables religieux.

Déjà, le 10 février 2013, trente chrétiens érythréens ont été arrêtés. Ils sont détenus au poste de police principal d'Asmara, la capitale. Parmi eux se trouvent onze femmes. L'une d'entre elle, Mama Hajer, est âgée de 85 ans.

Sujets de prière :

  • Prions pour que les chrétiens érythréens soient fortifiés dans l'épreuve. Intercédons pour les 30 prisonniers dans le poste de police d'Asmara.
Mis en ligne le 19 février 2013
Vos commentaires (2)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • vudedo
    vudedo - Soutient leurs foi Seigneur au nom de Jesus
    Répondre · le 07 mars 2013, à 08h49
  • Esther2013
    esther2013 - Que l Éternel les fortifie, mon Seigneur tu l as fait pour Paul et Silas, fait le pour ces 30 prisonniers, dans le nom de Jésus !!
    Répondre · le 07 mars 2013, à 05h33

Nous sommes rendus à :

0 6 4 0

pionniers sur les 1000

Notre objectif est de réunir 1000 frères et soeurs qui soutiendront emci tv en donnant 35 $ /mois ou plus.
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Portes Ouvertes
Début septembre, plusieurs familles chrétiennes de l'Etat du Plateau au Nigéria ont été massacrées. Plus de 100 personnes ont été assassinées, dont des femmes et des enfants « Ce soir...
Mis en ligne le 29 septembre 2011
Théodore Austin-sparks
Un Message aux Jeunes - et à Tous Je pense que la plupart d'entre nous...
Mis en ligne le 31 janvier 2005
Portes Ouvertes
Pauline Ayyad a vu sa vie basculer quand son mari a été assassiné en octobre 2007. Elle était alors enceinte, attendant son troisième enfant. Pendant ces quatre dernières années, Pauline a vécu dans
Mis en ligne le 18 mai 2011
Portes Ouvertes
Le nouveau président Rohani est réputé «modéré» et proche des réformateurs, mais sa marge d'action est limitée car il doit allégeance à l'ayatollah Khamenei. En Iran, les célébration...
Mis en ligne le 17 juin 2013