Pakistan : une chrétienne séquéstrée et convertie de force à l'islam

Un texte de Paul Ohlott

Farah Hatim, une infirmière chrétienne âgée de 24 ans, a été enlevée et convertie de force à l'islam le 8 mai dernier, à Rahim Yar Khan (sud du Punjab). Zeehan Iliyas, un employé de banque musulman souhaitait l'épouser de force.

Le cas de la jeune fille, séquestrée et rouée de coups, a été signalé à l'Agence Fides par la Fondation Masihi qui s'occupe de la défense des chrétiens au Pakistan. Elle a vraisemblablement signé sous la torture une déclaration dans laquelle elle affirme s'être convertie volontairement et librement. « Il s'agit seulement d'un expédient pour couvrir les coupables. Farah présente d'évidents signes de mauvais traitements et des blessures ».

Le juge appelé à se prononcer dans le cadre de cette affaire, Khurshid Shah, les a ignorés, ainsi que l'a expliqué la famille de la jeune femme. « L'ensemble du système protège les coupables. Les accointances sont flagrantes » a déclaré la Fondation Masihi à Fides.

Rizwan Paul, Président d'une ONG d'inspiration chrétienne « Life for All », a indiqué à Fides : « Le Sud du Punjab est un paradis pour les extrémistes. Le nombre de cas de persécution envers des chrétiens est en hausse et de nombreux cas demeurent cachés. Souvent, comme dans le cas de Farah, il existe des complicités au sein de la police et du monde politique et l'injustice prévaut. La haine et la discrimination contre les chrétiens sont très diffuses et les autorités sont pour le moins indifférentes ».

La police a également cherché, selon Fides, à arrêter les deux frères de Farah afin d'intimider la famille et la convaincre d'abandonner la poursuite.

La famille musulmane dans laquelle se trouve désormais Farah continue à affirmer que la jeune femme a quitté de son plein gré sa famille d'origine. Selon des sources de Fides en revanche, il s'agit d'un cas emblématique de jeune femme chrétienne enlevée et convertie de force. « Nous en enregistrons des dizaines », indique à Fides une religieuse catholique présente au Punjab.

Photo de Paul Ohlott
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10497
Partenaires
60
jours restants
Infos Informations