Moi, juive messianique

Shalom! je m'appelle Sabrina Babin, je suis franco-israélienne. Ma mère était juive ashkénaze, ce qui signifie que sa famille vient de l'Europe de l'Est, elle parle le Yiddish (mélange d'allemand et d'hébreu parlé par les ashkénazes). Ma mère est la seule survivante de sa famille, car mes grands-parents et ma tante ont été déportés dans les camps d'extermination d'Auschwitz

Etre juif, ça voulait dire être victime et différent des autres, et aussi avoir une histoire différente des autres. Nous ne faisions pas le fêtes juives à la maison, parce que ma mère avait rejeté Dieu et les lois juives à cause de la souffrance de la Shoah, mais ça nous manquait. De cela est venu que je me posais des questions sur Dieu. J'ai pu connaître l'ambiance des familles élevées dans les traditions des fêtes juives dans les colonies de vacances israélites, par mes amis qui m'invitaient pour le Shabbat, et quand j'ai déménagé pour habiter en Israël en 72, j'ai fait mes études, et j'ai épousé un juif traditionnel. J'ai aussi essayé d'être Baal tchouva c'est-à-dire de revenir à la religion (manger cacher, respecter Shabbat, les 613 commandements...)

Par ailleurs, ma vie était toujours instable, chaotique. Mon mariage s'est transformé en divorce qui m'a brisée. Je changeais constamment de travail,  je déménageais tout le temps, et je souffrais d'un manque d'amour et de points de repères pour la conduite de ma vie

Dans ma vie je m'étais posé des questions sur la foi: à 16 ans, j'ai demandé à un copain catho: Comment c'est la foi en Dieu, et plus tard même question au Rabbin de la communauté de Troyes que je connais bien. Mais pas de réponse. Et ça renforçait ma recherche de Dieu. Un jour, au cours d'une discussion, ma mère me dit que le Messie c'était peut être Jésus... J'ai répondu : "C'est impossible, les rabbins ne peuvent pas s'être trompés" Pourtant, une fois, dans le métro, j'ai demandé:" Si Jésus existe, qu'il fasse un signe". Puis, de nouveau, j'ai essayé le judaïsme pour combler mon vide, et j'ai fait aussi une psychothérapie pendant 2 ans.

Il y a 5 ans, le vide dans ma vie s'est fait encore plus pressant, et j'ai commencé à entrer dans des Églises Catholiques (sans suivre la messe). J'y allais souvent, et je je pleurais beaucoup. Un jour, alors que je m'étais approchée d'un crucifix, j'ai réalisé que c'était Jésus qui m'intéressait. Plus tard, dans la même semaine, j'ai voulu retourner à l'église, mais la porte était fermée. Alors, en allant à mon travail, dans le bus, j'ai pensé que j'étais très déçue de ne pas pouvoir passer un moment de la journée dans la maison de Dieu. A cet instant, j'ai eu une vision de Jésus avec un sentiment de paix profonde à l'intérieur de moi , comme s'il était venu exprès pour moi, et que tous mes problèmes avaient disparu grâce lui.

Je me demandais à qui j'allais bien pouvoir me confier, quand 15 jours plus tard je reçus un tract de juifs pour Jésus. A cause des tabous, chez les juifs on ne croit pas en Jésus; ça m'a été difficile, mais je suis venue quand même au bureau, le coeur battant. J'ai eu la joie et la surprise de me retrouver avec des juifs de tous pays qui m'entouraient avec chaleur et simplicité. Ils m'ont donné une Bible, j'ai lu l'évangile et je l'ai étudié avec eux tous les jeudis soir; chaque semaine, Kate, jeune missionnaire juive, venait me voir à mon travail pour passer du temps avec moi à lire la Bible et prier pour moi. Elle me disait toujours: "God loves you", et j'étais très touchée par l'amour et la bonté qui émanaient des juifs pour Jésus. J'ai accepté d'aller dans une Église Evangélique avec une amie de l'association, puis j'ai reçu Jésus dans mon coeur comme mon Seigneur et sauveur dans ma vie.

Avec Jésus, le Messie du peuple d'Israël, j'ai vraiment compris ce que c'est que d'être juif. Il donne du sens à mon identité juive, qui est de l'aimer de tout mon coeur et de le servir, lui seul. Ma vie a changé, je suis mariée et stabilisée, et je travaille avec juifs pour Jésus comme missionnaire depuis cette année.
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
53%
0
20000
10618
Partenaires
58
jours restants
Infos Informations